Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Pour la 2e journée de Ligue 1, le FC Metz veut gâter Saint-Symphorien

vendredi 15 août 2014 à 15:54 Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

Ce samedi, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue 1, le promu messin qui affronte le FC Nantes retrouve son stade et son fidèle public à qui les grenats espèrent offrir une victoire.

FC Metz champion de ligue 2
FC Metz champion de ligue 2 © Maxppp

Après avoir assisté depuis 2008 à 95 matchs de Ligue 2 et 19 matchs de National, dont d'ennuyeuses confrontations face à Uzès, Bourg-Péronnas ou encore Carquefou, le public messin et ses 12 000 abonnés vont donc retrouver ce soir les joies des joutes de la Ligue 1. Pour célébrer ces retrouvailles avec l’élite française, c’est un grand nom du championnat, le FC Nantes qui a été convié : Les canaris ont déjà disputé 45 saisons de l’élite et ont remporté 8 titres de champion. Une bien joli carte de visite même si aujourd’hui le club nantais est un peu rentré dans le rang. Il a d’ailleurs été  interdit de recrutement par la DNCG, le gendarme financier du foot français. Malgré cet handicap, le FC Nantes a remporté samedi dernier son premier match de championnat, en battant Lens (1-0). L’unique buteur de cette rencontre s’appelle Yacine Bammou et il vit en ce moment une aventure extraordinaire. Vendeur à la boutique du PSG, il y a encore quelques mois, cet attaquant de 22 ans a marqué la semaine dernière le premier but de sa carrière professionnelle.

Sakho est bel et bien parti

Cette semaine, la préparation du FC Metz pour cette première rencontre à domicile a été assez mouvementée. Le retour de Diafra Sahko mercredi à l'entrainement, où le sénégalais a d'ailleurs été trés bon puis son nouveau départ vers West Ham jeudi soir, a dû quelque peu perturber voir agacer le staff messin. Du coup, vendredi à St Symphorien, le technicien vosgien a programmé un séance huis-clos, histoire ne pas dévoiler aux médias et au grand public son plan d'attaque pour  battre les canaris et histoire aussi de se familiariser avec la nouvelle pelouse de l'enceinte messine. Pour sa 2ème sortie en championnat, le club à la Croix de Lorraine qui avait impressionné samedi dernier à Lille par sa défense de fer, devra surtout se montrer plus dangereux sur le plan offensif.

Bouna Sarr, une des possibles révélations messines de la saison

A bientôt 23 ans, l'ancien pensionnaire du centre de formation messin veut cette saison franchir un palier avec le FC Metz. Avec seulement 12 titularisations la saison passée et un seul but inscrit en championnat, contre l'ASNL tout de même, Bouna Sarr aspire en L1 à faire beaucoup mieux. Pour convaincre le staff de lui faire davantage confiance, Le milieu de terrain grenat, bon technicien et bon dribbleur, a décidé d'enfiler le bleu de chauffe. Il l'a promis, désormais, il ne rechignera pas à défendre.

Bouna Sarr FC Metz - Radio France
Bouna Sarr FC Metz © Radio France

FC Metz-FC Nantes, 2ème journée du championnat de Ligue 1, coup d’envoi à 20 heures, à suivre sur France Bleu Lorraine et France Bleu.fr, dès 20 heures avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, Damien Colombo et Nico Braun.