Pour la Ligue 2, le FC Metz espère recruter entre 4 et 6 joueurs
Le club grenat qui vient de valider son ticket pour l'anti-chambre de l'élite prépare déjà la saison prochaine. Pour la Ligue 2, la direction du FC Metz entend garder ses jeunes issus de formation et recruter quelques joueurs d'expérience.

L'an dernier, au moment de la descente du FC Metz en National, 23 joueurs avaient du quitter le club. L'opération dégraissage de la masse salariale avait obligé Albert Cartier à reconstruire l'équipe quasiment de A à Z. Cette année, la stratégie est complètement différente. Avec un budget de 13 millions d'euros, la saison prochaine, en Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine continuera à s'appuyer sur ses jeunes du centre de formation (Sakho, Bussman et Métanire) et compte recruter quelques joueurs d'expérience pour éviter de faire l'ascenseur en fin de saison.
Dominique D'Onofrio, le directeur sportif espère enrôler entre 4 et 6 nouveaux éléments qui connaissent déjà la Ligue 2 ou qui évoluent dans les championnats étrangers. En Belgique, notamment. Dans les travées du stade Saint Symphorien, on cite souvent le nom de Ludovic Butelle, un gardien de but formé à Metz, qui porte aujourd'hui les couleurs de Arles-Avignon.
Sarr et Sakho très courtisés
En attendant de faire son marché, le club à la croix de Lorraine compte toujours sur les espoirs du centre de formation : Phillips, Cornet, Didillon viennent de passer professionnels. Lê devrait bientôt les imiter. Au rayon départs, Cassan et Croizet en fin de contrat et peu utilisés feront très probablement leurs valises sitôt le championnat terminé. Tout comme Carasso et Bamba qui étaient prêtés. Le vrai challenge de l'intersaison pour les dirigeants messins sera de retenir le buteur Diafra Sakho et le meneur Bouna Sarr qui auraient tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs étrangers.
"On n'aura pas forcément le plus beau budget en Ligue 2, mais on aura de l'ambition par la réflexion ", explique Albert Cartier, l'entraîneur grenat.