Football

Pour se maintenir en ligue 1 le DFCO aura besoin de son public !

Par Philippe Renaud et Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne jeudi 11 août 2016 à 19:05

Pour le premier match de la saison, les joueurs espèrent un stade plein
Pour le premier match de la saison, les joueurs espèrent un stade plein © Radio France - Grégoire Tiffanneau

La grande aventure de la Ligue 1 commence dans 2 jours pour le DFCO, qui jouera ce samedi 13 aout son premier match de la saison à domicile face au FC Nantes. Les dijonnais promus, vont devoir batailler toute l’année pour obtenir le maintien qui est l’objectif affiché du club.

On les avait laissés 2èmes du championnat de Ligue 2 l'an passé. On les retrouve logiquement cette année en Ligue 1. Les footballers du DFCO débutent leur saison ce samedi face à Nantes!

Encore 1300 places disponibles pour assister au retour de Dijon en Ligue 1.

Deux équipes qui se connaissent bien, déjà 4 confrontations à Gaston-Gérard entre les deux formations et pour l'instant le bilan est à l'équilibre: 1 victoire, 2 nuls et 1 défaites. La victoire dijonnaise c'était lors du dernier match, 3/1, il y a 3 saisons en Ligue 2. Mais bien sûr, depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. En tout cas à deux jours du début de l’opération maintient, les dijonnais oscillent forcement entre appréhension et espoir. L’espoir d’une saison à l’image de celle d’Angers l’an passé.

Quand un joueur est soutenu, il fait plus d’effort, il va chercher au plus profond de lui, pour trouver les dernières forces. Olivier Dall’Oglio entraineur du DFCO

Mais pour espérer se maintenir il va falloir cravacher, surtout à domicile où les points vaudront très chers. D'ailleurs pour ce premier match, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, en appelle à la mobilisation générale du public.

« On a besoin d’avoir le stade plein, qu’il y ai une chaleur quand même, un soutien de la part du public : c’est essentiel. Quand un joueur est sur le terrain et qu’il est soutenu, il fait plus d’effort, il va chercher au plus profond de lui, pour trouver les dernières forces et ça c’est vraiment important. Dans les clubs ou il y a ce public là, il te porte. »

Le DFCO en Ligue 1. On y est presque! Le match face à Nantes c'est ce samedi à 20H00. Ce jeudi vers 16H00, les 10 mille 500 places disponibles cette année à Gaston-Gérard étaient presque toutes vendues. Il restait à peine 1300 places à écouler.

Partager sur :