Sports

Premier entraînement de Mario Balotelli à Nice

Par Lisa Melia, France Bleu Azur et France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 15:32

Balotelli s'est prêté au jeu des selfies avec les supporters
Balotelli s'est prêté au jeu des selfies avec les supporters © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

"Super Mario" Balotelli a participé à son tout premier entraînement ce jeudi avec ses nouveaux coéquipiers de l'OGC Nice, pour le plaisir des supporters.

Ils étaient près de 200, pressés contre le portail du camp d'entraînement de l'OGC Nice et contre les grillages, pour apercevoir la nouvelle star de l'OGC Nice. Quelques heures tout juste avant la fin du mercato, le Gym s'est en effet mis d'accord avec Liverpool pour le prêt du fantasque attaquant italien Mario Balotelli.

Une nouvelle recrue qui ravit les supporters : ils étaient nombreux ce jeudi, pour le tout premier entraînement de "Super Mario" avec ses coéquipiers. Certains portaient des maillots de l'Inter Milan, son club de 2007 à 2010, ou de l'équipe d'Italie, pour laquelle il a été sélectionné à 33 reprises.

Tous les moyens sont bons pour apercevoir la nouvelle star de l'OGC Nice - Maxppp
Tous les moyens sont bons pour apercevoir la nouvelle star de l'OGC Nice © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

L'Italien n'a pas déçu. Un peu nonchalant, pas encore dans le rythme, Balotelli s'est pourtant montré détendu et visiblement heureux d'être sur la Côte d'Azur au cours de ce premier entraînement.

Les supporters imaginent déjà une superbe saison, à l'image de celle offerte parHatem Ben Arfal'an dernier.

"On connaît le personnage, on a entendu parler de ses frasques. Mais Hatem aussi traînait une image déplorable avant d'arriver à Nice. Je pense que le club peut faire avec Balotelli ce qu'il a réussi avec Hatem Ben Arfa." - Jean-Pierre, fan du Gym depuis plus de 15 ans

Près de 200 supporters observent les premiers pas de Balotelli sur la pelouse niçoise - Maxppp
Près de 200 supporters observent les premiers pas de Balotelli sur la pelouse niçoise © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

Tous les curieux qui venus assister à l'entraînement font d'ailleurs le même parallèle : comme Hatem Ben Arfa avant de s'engager avec Nice, Mario Balotelli traverse une période difficile sportivement et fait l'objet de critiques pour ses écarts de comportement. Le joueur de 26 ans, acheté par Liverpool 25 millions d'euros en 2014, n'a inscrit qu'un seul but en 20 match la saison dernière.

Les supporters espèrent bien que la magie du Gym opérera une nouvelle fois, pour permettre à "Super Mario" de s'assagir et de retrouver le chemin des filets.

Mais surtout, ils aimeraient que Mario Balotelli soit sur la prochaine feuille de match, pour la rencontre contre Marseille, le dimanche 11 septembre : une victoire, avec un ou plusieurs buts de l'Italien et il deviendrait immédiatement l'idole des supporters.

Partager sur :