Football

Premier match amical de la saison pour l'ASSE, face au FC Metz

Par Tifany Antkowiak, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 10 juillet 2014 à 17:08

Romain Revelli, entraîneur adjoint de l'AS Saint-Etienne
Romain Revelli, entraîneur adjoint de l'AS Saint-Etienne © Radio France - Tifany Antkowiak

Pour leur première confrontation après les vacances, les Verts affrontent ce vendredi un FC Metz qui prépare activement son retour en Ligue 1. Le match initialement prévu au Chambon-sur-Lignon est déplacé à l'Etrat à cause de la météo. Il se jouera sans public pour des raisons de sécurité.

"C'est un vrai match" . Pour Romain Revelli, la rencontre amicale entre les Verts et le FC Metz prévue ce vendredi à 18h30 à l'Etrat (le match a été déplacé en raison du terrain jugé impraticable au Chambon-sur-Lignon, à cause des fortes pluies de ses derniers jours, ndlr) ne s'annonce ni comme une mise en jambe, ni comme une promenade de santé.

Pour Romain Revelli, le match amical de l'ASSE contre le FC Metz est un "vrai match"

L'entraîneur adjoint de l'AS Saint-Étienne a supervisé la séance de préparation du groupe stéphanois jeudi matin, et c'est lui qui s'est présenté en salle de presse, en l'absence de Christophe Galtier. L'entraîneur "est à l'extérieur" pour "raison de mercato" a expliqué Romain Revelli. Mais le technicien de l'ASSE sera au Chambon-sur-Lignon pour le premier match amical du groupe.

"L'Europe, c'est devenu une obsession"

Après le FC Metz, les Verts joueront au moins six matches amicaux. Dont la moitié à l'étranger. L'ASSE affrontera tour à tour La Gantoise, le Standard de Liège, le FC Porto, et probablement aussi le Sporting Portugal. Des matches contre d'autres clubs européens afin de mieux aborder les barrages de l'Europa League cette saison. Et d'éviter de revivre l'échec de la saison dernière en tour préliminaire face à Esbjerg.

L'Europe, "une obsession" pour le milieu de terrain de l'ASSE Romain Hamouma

Pour ce premier match de préparation, l'ensemble du groupe n'est pas présent à l'Etrat. Les joueurs mobilisés pour le Mondial sont encore en vacances. Loïc Perrin, réserviste des Bleus, commence à peine sa reprise, par une série de soins. Des soins encore aussi pour François Clerc, Fabien Lemoine et Moustapha Bayal Sall, qui devraient reprendre l'entraînement avec le groupe la semaine prochaine. En revanche Brandao et Mevlut Erding seront de la partie contre le FC Metz.

Romain Hamouma, milieu de terrain de l'ASSE - Radio France
Romain Hamouma, milieu de terrain de l'ASSE © Radio France - Tifany Antkowiak

Le match a été déplacé jeudi soir du Chambon-sur-Lignon à l'Etrat. Le terrain altiligérien a été jugé impraticable par les staffs de l'ASSE et du FC Metz en raison des fortes pluies tombées ces derniers jours. Une mauvaise nouvelle pour le public, qui ne pourra pas assister à la rencontre en raison de ce changement de dernière minute. Les autorisations n'ont pas pu être demandées dans les temps pour l'accueil de public au centre d'entraînement des Verts.