Football

Premier match au Nouveau stade de Bordeaux : la billetterie rouvre ce mercredi

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mercredi 29 avril 2015 à 6:00

Les nouveaux tarifs des Girondins pour le Grand Stade
Les nouveaux tarifs des Girondins pour le Grand Stade © Radio France

Ils étaient environ 15.000 à se ruer sur la vente des billets pour Bordeaux-Montpellier la semaine dernière (match qui aura lieu le 23 mai dans le tout Nouveau Stade) Mais un gros bug sur le site avait contraint le club à tout arrêter. Nouvel essai ce mercredi 29 avril dans l'après-midi.

Seules 10 places ont été vendues jeudi dernier lors de la mise en ligne des places pour le match Bordeaux-Montpellier du 23 mai prochain. Match important, car il s'agira de l'inauguration du Grand Stade de Bordeaux . Mais voilà, les supporters du club ont dû prendre leur mal en patience. Intialement prévue à 14h30, la vente aura été repoussée à 15h30 avant d'être totalement suspendue par le FC Girondins de Bordeaux.

Un nouvel essai mercredi après-midi

Pas de panique. Les autres supporters pourront retenter d'obtenir un siège pour cette première rencontre dans le Nouveau stade. Alain Deveseleer , le directeur général des Girondins de Bordeaux l'assure : "Des sécurités nouvelles ont été ajoutées pour pouvoir accueillir un grand nombre de connexions simultanées."

Même si le club n'y peut pas grand chose, ils ont tout de même "tout mis en oeuvre pour que ce type d'incident ne se reproduise jamais." En effet, les Girondins ont fait appel à des sous-traitants pour la billetterie en ligne. Pourtant habitués aux grandes manifestations, ils leur ont "fait défaut" selon Alain Deveseleer.

"Nos sous-traitants n'avaient pas forcément pris en compte la dimension de l'évènement"

 

Entre 17 000 et 18 000 places seront en vente dès 14h30 ce mercredi 29 avril.