Football

Première séance pour le nouveau coach des crocos José Pasqualetti

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 26 juin 2014 à 11:39

José Pasqualetti, nouvel entraîneur du Nîmes Olympique
José Pasqualetti, nouvel entraîneur du Nîmes Olympique © MaxPPP

José Pasqualetti a pris ses fonctions mercredi. L'ancien entraîneur d'Istres se dit très motivé pour coacher les crocos.

C’est sous la pluie, mercredi, que les joueurs du Nîmes Olympique ont rechaussé leurs crampons après la trêve estivale. Et sur la pelouse de la Bastide, le centre d’entrainement des crocos, il y avait quelques nouveaux joueurs, mais il y avait surtout le nouvel entraîneur José Pasqualetti . L’ancien entraîneur d’Istres a été nommé rapidement après le départ de René Marsiglia ce mardi.

René Marsiglia ne sera resté aux commandes des Nîmois que six mois, mais il a réussi son objectif : maintenir le Nîmes Olympique en ligue 2. Il a évoqué des désaccords avec le président Jean-Marc Conrad sur sa feuille de route et a donc décidé de jeter l'éponge. Il était engagé jusqu'en juin 2016.

Le nouveau coach, lui, n’est pas un inconnu dans le Gard puisqu’il a été joueur (1977-79 et 1986-90) puis entraîneur (1992-96) de l’olympique d’Alès. Il s’est engagé pour deux saisons assorties d’une année supplémentaire en cas de montée en ligue 1 . Et il a pour adjoint Hakim Malek qui vient du Pontet et le préparateur physique sera cette saison Jérôme Arpinon. Le premier test pour les crocos ce sera le 5 juillet pour un match amical face au Gazélec d’Ajaccio à Aramon. 

Football Nimes Enrobé

Football Nimes Bob Pasqualetti

Partager sur :