Football

Première soirée des supporters réussie pour le Stade Lavallois

Par Armêl Balogog, France Bleu Mayenne mercredi 20 septembre 2017 à 0:18

Plus de 150 supporters ont passé la soirée avec l'équipe du Stade Lavallois
Plus de 150 supporters ont passé la soirée avec l'équipe du Stade Lavallois © Radio France - Armêl Balogog

Plus de 150 fans des Tangos ont passé la soirée du mardi 19 septembre avec les joueurs et le staff du Stade Lavallois, au stade Francis Le Basser à Laval. Ils ont été séduits.

"C'est quelque chose d'extraordinaire pour les supporters", prévient Dominique Pivette, la présidente des Socios du Stade Lavallois. Elle s'est associé au projet du club d'organiser sa toute première soirée des supporters sans aucune hésitation. "Là, il n'y aura pas que les élus ou les officiels à pouvoir rencontrer directement les joueurs, mais aussi le supporter lambda qui achète son billet." Mardi 19 septembre, plus de 150 personnes passent la soirée avec les joueurs et le staff des Tangos, tous réunis au Stade Francis Le Basser.

Séance de dédicaces pendant la soirée des supporters du Stade Lavallois - Radio France
Séance de dédicaces pendant la soirée des supporters du Stade Lavallois © Radio France - Armêl Balogog

Clapping dans les tribunes, dédicaces et selfies avec les joueurs... Le programme de la soirée est simple mais efficace, et les supporters sont conquis.

Ça fait très très plaisir, c’est un bon rendez-vous ! - Chantal, une supportrice

"Ça se fait dans d'autres clubs, c'est vrai que je trouvais dommage que ça ne se fasse pas à Laval. Pour une fois, c'est bien qu'ils innovent", se félicite Jean. Dans la foule, Joëlle détonne. La fan est habillée quasiment tout en orange : pull, veste, chaussures, lunettes. "Le orange, c'est ma couleur. Aussitôt qu'il y a un truc orange, je flashe sur le orange. J'ai peut-être plus de 1.000 choses oranges à la maison". Evidemment, le orange du Stade Lavallois.

Reportage - Au cœur de la première soirée des supporters du Stade Lavallois

Parmi les joueurs, Diaguely Dabo a beaucoup de succès. Un supporter avoue avoir eu "un coup de cœur sur son jeu". Mais le milieu de terrain reste modeste : "Ça me flatte... C'est sympa, les gens apprécient ce que je fais, et ça fait plaisir". Les fans ne font pas de critiques, mais certains s'adressent tout de même à l’entraîneur pour lui demander de "nous ramener en Ligue 2".

Les supporters se prennent en photo avec Diaguely Dabo, milieur de terrain du Stade Lavallois - Radio France
Les supporters se prennent en photo avec Diaguely Dabo, milieur de terrain du Stade Lavallois © Radio France - Armêl Balogog