Près de 200 jeunes footballeurs pour l'entraînement du SM Caen
Les joueurs du SM Caen n'ont pas manqué de jeunes supporters pour leur séance d'entraînement ce jeudi. Près de 200 jeunes footballeurs venus de toute la Normandie ont profité des vacances scolaires pour encourager les footballeurs caennais... et engranger photos et dédicaces.

Les Ornais de St Georges-des-Groseillers, les Calvadosiens de la Maladrerie ou encore les Manchois de Carentan.... près de 200 enfants et encadrants des clubs de football normands sont venus assister sous le soleil à la séance d'entraînement du SM Caen ce jeudi matin.
"Les gens ont choisi la bonne journée, se réjouit Eric, l'un des trois présidents des Léopards de St Georges. Cela fait un petit peu de monde mais je pense que les Malherbistes en ont besoin puisque mathématiquement le maintien n'est pas encore fait. Quand les joueurs sont arrivés à l'entraînement, ils ont tapé dans les mains des enfants. Ils étaient contents et je pense que c'est réciproque des deux côtés."
Agrippés au grillage installé autour du terrain d'entraînement principal, les jeunes footballeurs n'ont pas raté une miette de la séance tout en tentant de négocier un maillot, des chaussures ou une bouteille d'eau auprès des joueurs. "Il y en a un qui me l'a promis tout à l'heure, explique un jeune supporter. Je ne sais plus comment il s'appelle... Baïmassa ou un truc comme ça."
Une fois la séance terminée, les joueurs se sont prêtés à une séance de dédicaces et de selfies. "Cela fait plaisir aux enfants, on se met à leur place explique le milieu de terrain Ismaël Diomandé. C'est toujours un plaisir de passer un petit moment avec eux. C'est important."