Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Près de 500 supporters de l'ASSE à la séance de dédicaces des Verts à la mairie de Saint-Étienne

mardi 24 avril 2018 à 19:00 Par Tifany Antkowiak, France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne organisait mardi après-midi une séance de dédicaces de tout l'effectif 2017/2018 à l'hôtel de ville de Saint-Étienne. Près de 500 supporters sont venus à la rencontre des joueurs et du staff, ils sont repartis avec le nouveau poster officiel du club signé par les joueurs.

La séance de dédicaces a duré un peu plus d'une heure et quart.
La séance de dédicaces a duré un peu plus d'une heure et quart. © Radio France - Tifany Antkowiak

Saint-Étienne, France

Certains sont arrivés à l'hôtel de ville de Saint-Étienne une heure avant le début de la séance de dédicaces, prévu à 17h, pour être sûrs de rencontrer les joueurs de l'AS Saint-Étienne mardi après-midi et de repartir avec le nouveau poster officiel du club dédicacé. 500 supporters ont attendu chacun leur tour de faire passer le poster en question entre les mains des joueurs de la saison 2017/2018, et de l'entraîneur Jean-Louis Gasset.

Autographes, photos... et bisous

Les joueurs et le staff signent le poster mais aussi des écharpes et des maillots pendant plus d'une heure et quart. Ils se laissent aussi par moments prendre en photo par leurs fans : des enfants accompagnés de leurs parents, des adolescents venus entre amis, des personnes âgées aussi. Ces supporters viennent de l'agglomération stéphanoise et parfois de bien plus loin. Une famille admet avoir fait le déplacement exprès depuis Chalon-sur-Saône : "380 kilomètres aller-retour. Mais ça vaut le coup, c'est un événement exceptionnel", commente Benoît, le père de famille. 

"Il faut rester Monsieur Gasset !"

"T'es le meilleur Cabella !", peut-on entendre parmi les supporters alors qu'ils défilent devant la très longue table derrière laquelle sont installés les joueurs de l'ASSE dans les salons de l'hôtel de ville stéphanois. L'ancien Marseillais reçoit de nombreux messages. Des demandes de bises de certaines supportrices aussi, parfois très émues de se retrouver face à leur joueur préféré. Mais les autres Verts ne sont pas en reste. "Stéphane Ruffier m'a serré la main !", s'exclame Aymen, un petit garçon venu avec sa maman... et ses gants de gardien de football, qu'il a pu faire signer par le gardien de l'AS Saint-Étienne. 

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, est en bout de table. Il est le dernier à signer le poster officiel du club. Et les supporters aussi ont un message pour lui : "il faut rester Monsieur Gasset", sont-ils plusieurs à lancer. Franck explique même en avoir parlé au directeur sportif des Verts, lui aussi présent à cette séance de dédicaces : "Rocheteau m'a dit qu'ils étaient prêts à le garder et que je n'avais qu'à demander au principal intéressé", raconte le supporter. Il ajoute : "Je suis donc allé voir le coach, et il m'a dit : "si Rocheteau l'a dit, ben pourquoi pas". 

  - Radio France
© Radio France - Tifany Antkowiak