- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Sports
- Football
- PSG : sans Mbappé et Cavani face à Reims
PSG : sans Mbappé et Cavani face à Reims
Troisième rencontre en sept jours pour le PSG qui reçoit Reims, ce mercredi, pour la 8e journée de Ligue 1. L'infirmerie reste pleine pour le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Mauro Icardi ne sont pas dans le groupe, Pablo Sarabia fait son retour.

Pas le temps de souffler pour le PSG ! Les Parisiens sont de retour sur la pelouse, ce mercredi soir, pour affronter Reims. Affiche de clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les Rouge et Bleu vont disputer leur troisième rencontre en sept jours, après les succès face au Real Madrid et contre Lyon .
Un seul joueur sort de l'infirmerie
Sur les sept joueurs absents pour la rencontre face aux Lyonnais, ce dimanche, seul Pablo Sarabia fait son retour dans le groupe pour affronter les Rémois. Kylian Mbappé, un temps pressenti pour effectuer une apparition sur la pelouse du Parc face à Reims, n'est toujours pas totalement remis selon Thomas Tuchel. Le coach allemand ne veut pas prendre de risque avec la pépite parisienne. Edinson Cavani, Mauro Icardi, Colin Dagba, Thilo Kehrer et Julian Draxler resteront également en tribune.
Avec Leandro Paredes au milieu
Le technicien parisien a donné des pistes au sujet de la composition de son milieu de terrain aligné ce mercredi soir. "Léo va jouer". Thomas Tuchel compte sur Leandro Paredes dans l'entre jeu. L'Argentin doit permettre à Marquinhos ou Idrissa Gueye de souffler alors que les Rouge et Bleu enchaînent les matchs. Trois rencontres par semaine jusqu'à la trêve, prévue pour les Parisiens, au lendemain du match face à Angers, le 5 octobre prochain.
Un verrou rémois dur à faire sauter
Avec seulement deux buts encaissés depuis le début de la saison, Reims partage la tête du classement de meilleure défense de Ligue 1 avec le PSG. "Ils jouent très disciplinés, très serrés, seulement deux buts encaissés, c'est exceptionnel", explique Thomas Tuchel. D'autant que Reims a déjà rencontré Monaco (0-0) et battu Lille. "C'est très difficile de créer des occasions contre eux, on a d'ailleurs perdu notre dernier match face à eux l'an dernier", analyse le coach allemand. Avec un secteur offensif toujours aussi décimé, le Paris Saint-Germain devra peut-être encore s'en remettre au génie de Neymar.