Football

PSG - Arsenal - "Ce sera un grand match tactique, un grand match de joueurs ": Unai Emery

Par Martine Bréson et Bruno Salomon, France Bleu Paris Région lundi 12 septembre 2016 à 12:33

PSG (Unai Emery) - Arsenal (Arsène Wenger)
PSG (Unai Emery) - Arsenal (Arsène Wenger) © Maxppp -

Ligue des champions : PSG-Arsenal a lieu mardi à 20h45 au Parc des Princes. On vous dit ce qu'il faut retenir de la conférence d'avant-match du PSG qui a eu lieu à 13h15. Et à 18h15, suivez en direct la conférence d'Arsenal ici.

Le PSG débute sa campagne de ligue des champions, mardi à 20h45 avec la réception des anglais d’Arsenal au Parc des Princes. L’équipe parisienne espère enfin lancer sa saison après des débuts en ligue 1 délicats. La conférence d’avant match du PSG a eu lieu à 13h30. On vous dit ce qu'il faut en retenir. A 18h15, vous pourrez suivre en direct ici la conférence d'Arsenal.

Suivez en direct la conférence d'avant match d'Arsenal en direct ici à 18h15.

Conférence d'avant match du PSG

Ce qu'il faut retenir :

Marco Verratti:

"Je ne pense pas qu’il y a de confusion dans l'équipe, on a fait une bonne préparation. La confusion, c’est pas pour nous. On sait qu’on peut  s'améliorer, on a confiance dans les joueurs et le coach. On cherche à trouver la meilleure position pour tout le monde pour mieux jouer sur le terrain. Je suis jeune je veux m’améliorer faire plus que l’année passée. En foot aujourd’hui on doit avoir deux à quatre leaders, c’est un jeu très tactique, on a tous le même objectif c’est gagner. On est tous important.

Je fais toujours le maximum. Je fais partie d’une grande équipe, je suis content. J’aime la pression, on sait que c’est pas facile de gagner la ligue des champions. On doit travailler match par match. On cherche de faire plus que l’an passé. J’espère que demain on va faire un beau match. On a changé un peu. Cela va donner des résultats tout de suite. On est confiant, on est une grande équipe. Bien sûr c’est important de finir premier du groupe pour la confiance. On doit arriver premier mais le sujet majeur c’est de faire un grand match et de gagner. Arsenal est une grande équipe avec beaucoup de joueurs techniques.

On s’est préparé le mieux possible. On sait ce qu’on doit faire pour les mettre en difficulté. Je préfère jouer tout de suite un match important. On doit se démontrer à nous même qu’on est une grande équipe. Je suis content d’affronter Arsenal demain sur notre stade, avec nos supporters, c’est bien. Moi je suis toujours confiant de tout gagner mais parler c’est facile. Je suis sûr qu’on va donner le maximum parce que c’est notre objectif. On essaye de s’améliorer. C’est toujours difficile mais on est ici pour gagner la ligue des champions. Je ne pense pas que je joue dans une équipe de transition. L’équipe doit faire plus que l’an passé. J’espère une amélioration individuelle et collective pour arriver à de grands résultats. On sait qu’on a beaucoup de pression mais on travaille pour aller le plus loin possible."

Unai Emery :

"J’attends un match difficile demain, différent du match contre Saint-Etienne. C’est un autre système, une autre idée du football. J’attends un grand match, un grand duel. J’espère qu’on va bien jouer contre une grande équipe. Le foot c’est difficile aujourd’hui, hier, demain, c’est très joli mais très difficile. Aujourd’hui, moi je crois au travail. Je connais bien tous les joueurs. Nous allons faire mieux.

Je suis entraineur et l’exigence c’est ma première valeur. L’équipe est bien. Le groupe connait le chemin pour s’améliorer pour progresser et gagner. C’est le travail avec la ténacité et le travail, tous les jours, travailler c’est important. Je suis entraineur quand on gagne, les critiques sont positives, quand on perd c’est l’inverse, ça toujours été comme ça. J’apprends beaucoup de mes autocritiques que je fais systématiquement.

Moi je me concentre sur mon travail fait de patience, de rigueur et de précision. Le temps, le travail, la confiance… avec la patience et du travail, je suis très convaincu qu’on va s’améliorer. Arsenal une bonne équipe, plus forte. Demain, c’est un grand match tactique, un grand match de joueurs. Le plus important, c’est l’équipe, ce sont les joueurs. Etre avec eux, les sentir, c’est ce que je fais tous les jours et ce que je vois me plait. Le doute ça pousse au travail pour progresser. Je pense que l’équipe va réagir à tous les postes y compris celui de gardien."