Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

PSG - Avant le classique face à l'OM, les supporters parisiens sont confiants

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu

Ce dimanche à 21h, le PSG reçoit son meilleur ennemi en championnat, Marseille. Une rencontre de la 3ème journée de L1 qui s'annonce piquante, entre une équipe parisienne qui compte de très nombreux absents et des marseillais - ambitieux - qui n'ont plus battu Paris depuis huit ans.

En raison des mesures sanitaires, il y aura seulement 5 000 spectateurs au Parc des Princes.
En raison des mesures sanitaires, il y aura seulement 5 000 spectateurs au Parc des Princes. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

C'est une pique qui fait souvent mouche quand un supporter du PSG veut chambrer un Marseillais : "les enfants de Marseille, né en 2012 et après, ne savent même pas ce qu'est une victoire de l'OM face au PSG". Depuis huit ans en effet, le PSG n'a pas perdu le moindre match face à son vieille ennemi de ligue 1 (*). Ce dimanche pourtant, l'OM se verrait bien faire un coup face à ce PSG qui se présente avec de très nombreux absents. Pourtant chez les supporters parisiens pas question de trembler face à l'OM.  

Pour ce 82ème classique en championnat, le Parc des Princes ne vibrera pas comme à son habitude. La jauge sanitaire a été placée à 5.000 spectateurs par la préfecture de police de Paris. Claude vit à 300m du stade parisien, habituellement, abonné depuis des années, il vient à chaque rencontre. Cette fois-ci, il va vivre le classique à la radio ou la télévision "ça va être un match très équilibré même si à la fin on va gagner car on est au Parc des Princes. De toute façon sur le tableau d'affichage, il sera marqué Marseille pas Lens. Je sais que les joueurs vont être motivés". 

"Les Marseillais peuvent s'enjailler... ils vont perdre" 

Avant cette rencontre face à l'OM, le PSG n'est pas au mieux. Entre sa défaite jeudi à Lens (1-0) et ses joueurs testés positifs au covid-19 (7 au total) qui reviennent à l'entraînement au compte-gouttes, l'effectif parisien ne respire la forme. Du côté de Marseille, certains pensent que s'est peut-être la bonne année pour battre le PSG. Un avis qui n'est pas du goût de Enzo et Mohamed. Ces deux fans du PSG, croisé ce samedi à la boutique du club, sont pourtant très confiant malgré le contexte : "Les Marseillais peuvent s'enjailler... ils vont perdre. C'est pas avec leurs joueurs qu'ils vont faire grand-chose contre nous" nous explique Enzo avant que Mohamed ne tranche "C'est comme tous les ans, les Marseillais se disent prêts mais voilà la réalité va les rattraper dimanche à 21h. Je peux vous dire que la défaite n'est même pas envisageable face à l'OM". La dernière défaite du PSG au Parc des Princes remonte au 28-02-2010 (0-3). 

PSG - OM, match à suivre en intégralité sur France Bleu Paris avec les commentaires de Eric Rabesandratana et Bruno SALOMON, émission présentée par Miguel Derennes.  

(*) La dernière défaite du PSG face à l'OM remonte au 27-11-2011 (3 à 0 au Vélodrome). Depuis toutes compétions confondus, Paris reste sur 20 matchs sans défaite face à Marseille.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess