Football

PSG (Coupe de France) : Le président Nasser Al Khelaïfi "profondément déçu"

France Bleu Paris Région vendredi 13 mars 2015 à 22:42

Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain
Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain © MaxPPP

La décision de la fédération française de football de ne pas reporter la demi-finale de coupe de France entre le Paris et St Etienne (mardi 08 Avril 21h) a fait sortir de sa réserve habituelle le président du PSG. Via un communiqué sur le site du PSG, Nasser Al Khelaïfi se dit "profondément déçu" par la décision.

 

"Dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen."

Au mois d'avril, le calendrier du PSG s'annonce dantesque. Du 5 avril au 30 avril, le PSG qui est le dernier club en Europe à jouer dans toutes les compétitions dans lesquels il s'est engagé, va jouer un match tous les 3 ou 4 jours. Face à ce calendrier très chargé, le club de la capitale a demandé jeudi à reporter la rencontre de coupe de france à une date ultérieur. La réponse de la fédération a été rapide et ferme : c'est non !Via un communiqué de presse sur le site du PSG, le président Nasser Al Khelaïfi a réagi vivement.

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain) : « Nous avons pris note de la position unilatérale de la FFF concernant la demande d’ajustement de date de la demi-finale de Coupe de France de football. Ce type de requête est inédit pour le Club. Je suis profondément déçu de la rapidité d’une telle décision et surpris du refus de dialogue avec la direction du Club. Il ne faut pas oublier une chose : le Paris Saint-Germain est le seul club en Europe à être encore en course dans quatre compétitions, ce qui est très éprouvant physiquement pour nos joueurs. Nous sommes un des deux représentants du football français en Europe cette saison, c'est pourquoi il est important a mon sens de nous mettre dans les meilleure conditions avant les échéances européennes. Je trouve aujourd’hui dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen ».

Le Calendrier du PSG

Le PSG ne connait pas encore son adversaire en quart de finale de ligue des champions (tirage le 2003). Les matchs sont prévus le 14-15 avril et 21-22 avril. 

Dimanche 5 Avril : 21h L1 31ème journée - Marseille vs Paris

Mercredi 8 Avril : 21h CDF demi finale - PSG vs St étienne

Samedi 11 Avril : 21h CDL Finale - Bastia vs PSG au stade de france

Samedi 18 Avril : (horaire à confirmer) L1 32ème journée - Nice vs PSG

Samedi 25 Avril : (horaire à confirmer) L1 33ème journée - PSG vs Lille

 

Partager sur :