Société DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

PSG : feu vert pour Neymar, il va jouer à Guingamp !

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 11 août 2017 à 12:53 Mis à jour le vendredi 11 août 2017 à 16:52

Neymar va enfin pouvoir jouer avec le PSG, dimanche il est attendu à Guingamp.
Neymar va enfin pouvoir jouer avec le PSG, dimanche il est attendu à Guingamp. © Maxppp - Franck Castel/Wostok Press

Le feuilleton tragi-comique est enfin terminé. Via l'AFP, la FFF a fait savoir qu'elle avait reçu le CIT (contrat international de transfert) de Neymar de la part de la Fédération espagnole. Le contrat du joueur vient d'être homologué.. La star brésilienne est attendue dimanche à Guingamp (21h).

Que les supporters de l'En Avant de Guingamp se rassurent, mis à part une énorme catastrophe, ils verront Neymar dimanche soir au stade de Roudourou (21h, 2ème journée de L1). Après une semaine à faire patienter le PSG, la fédération espagnole a enfin délivré le CIT (certificat international de transfert) de Neymar à la Fédération française de Football qui l'a fait suivre à la Ligue professionnelle de Football. LA LFP qui a homologué ce vendredi après-midi le contrat du joueur. Neymar pourra donc jouer dés dimanche à Guingamp pour la 2ème journée de L1.

Un peu plus tôt dans la matinée, le FC Barcelone a fait savoir qu'il avait bien encaissé le chèque de 222 millions d'euros et fait passer les documents nécessaires pour homologuer le transfert. Le contrat devrait être validé dans les heures à venir. Cette nouvelle va rassurer les parents de Neylmar (et sa soeur) qui ont demandé des places à l'EAG pour assister à la rencontre. Ses parents ne veulent en effet pas rater ses grands débuts en L1.