Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

Mitchel Bakker (PSG) "je vais me battre pour faire tout ce qu'il faut"

-
Par , France Bleu Paris

Dimanche pour affronter le stade de Reims (à 21h), Mitchel Bakker sera une nouvelle fois titulaire avec le PSG. Le latéral gauche de 20 ans est l'invité surprise du 11 parisien en ce début de saison. Pour la première fois, le néerlandais du PSG a pris la parole avant un match.

Mitchel Bakker lors du match PSG-Metz le 16 septembre dernier
Mitchel Bakker lors du match PSG-Metz le 16 septembre dernier © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Avec la longue blessure de Juan Bernat (*) et la suspension à rallonge de Layvin Kurzawa (**), Mitchel Bakker est le latéral gauche du PSG pour au moins tout le mois d'octobre. Âgé de 20 ans, le natif de Purmerend au Pays Bas est arrivé en juillet 2019 au PSG. Une transfert (gratuit car libre) dans l'anonymat le plus complet pour celui qui a été formé à l'Ajax Amsterdam. Désormais international espoir, le néerlandais espère bien saisir sa chance. 

"Je suis prêt, je me sens bien" 

C'est la première fois que l'on entend le son de sa voix. Signe d'ailleurs, qu'il prend du galon dans l'effectif parisien, Mitchel Bakker s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement du PSG à Reims (dimanche 21h) 

Je suis prêt et j'ai envie de jouer. C'est ma chance maintenant. Je peux montrer mes capacités. J'espère enchaîner les matchs et tout donner pour l'équipe.

En anglais "je ne suis pas encore prêt aujourd'hui à m'exprimer en français" Mitchel Bakker a expliqué que son intégration se déroule bien au sein du groupe parisien "Depuis le premier jour, je me sens vraiment bien. Je vais devoir augmenter mon niveau de jeu, pour m'approcher du reste de l'équipe. Mais si j'ai l'occasion de jouer, je suis prêt. Sur ce poste de latéral gauche, je vais me battre pour faire tout ce qu'il faut". 

L'avis de Tripy Makonda 

Ancien joueur du PSG, formé à Paris, latéral gauche de formation, Tripy Makonda observe de prêt les prestations de Mitchell Bakker "En enchaînant les matchs (171 minutes de jeu en ce début de saison), je trouve qu'il démontre des qualités. Il est solide défensivement. Après je pense qu'il doit améliorer son jeu offensif et surtout être meilleur sur ses premiers contrôles, il doit aller vers l'avant plus rapidement afin de mieux participer au jeu offensif" nous explique celui que vous retrouver toutes les semaines dans 100% PSG, la tribune.

Stade de Reims - PSG match à suivre en intégralité sur France Bleu Paris dimanche à 21h avec Miguel Derennes, Eric Rabesandratana et Bruno Salomon. 

(*) 5 à 6 mois minimum d'absence après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche

(**) 6 matchs de suspension après avoir déclenché une bagarre à l'occasion du match PSG - OM. Layvin Kurzawa a déjà purgé 2 rencontres de suspension, il reviendra en L1 début novembre. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess