Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

INFO FRANCE BLEU - PSG : 10.000 maillots de Neymar vendus en une journée dans les boutiques du club

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris et France Bleu vendredi 4 août 2017 à 20:56 Mis à jour le vendredi 4 août 2017 à 21:40

Succès commercial énorme pour le Maillot Neymar
Succès commercial énorme pour le Maillot Neymar © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON

C'est une information France Bleu Paris, le PSG a écoulé en une journée, ce vendredi, 10.000 maillots floqués Neymar. La venue de la star a provoqué l'hystérie des supporters qui se sont rués dans les deux boutiques du club. La tunique extérieure jaune fait déjà un malheur.

L'effet Neymar est immédiat au PSG ! La star brésilienne est depuis seulement 24 heures sous contrat avec Paris et déjà les chiffres s'affolent. Selon nos informations, les deux boutiques du PSG (Champs Elysées et Parc des princes) ont écoulé 10.000 maillots en 6 heures de temps. Pour le petit calcul, le prix moyen du maillot est de 100 euros. Le maillot jaune extérieur va devenir très vite un best-seller commercial.

→ À lire aussi : La première journée complète de Neymar à Paris

Un maillot par personne ce samedi

En tout le PSG a accueilli 15.000 personnes aujourd'hui dans ses deux boutiques, c'est un record historique pour le club qui n'avait jamais eu autant de fréquentation en une journée dans ses magasins. Tous les premiers produits dérivés Neymar ont été vendus (écharpes et casquettes). Dès 15h, le club s'est même retrouvé en rupture de flocages Neymar. Toujours selon nos informations, le PSG a décidé demain samedi dans ses boutiques de limiter la vente à un maillot par personne. Le réassort des magasins est prévu dans la nuit de vendredi à samedi.

La fièvre acheteuse dès 10h du matin

Un supporter heureux

Malgré une rupture de stock toujours autant de monde