Football

VIDEO - Laurent Blanc : "Serge Aurier est un joueur du PSG comme un autre : s'il mérite de jouer, il jouera"

Par Thibaut Lehut et Benjamin Jacquot, France Bleu Paris et France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 17:32 Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 à 17:47

Laurent Blanc invité de Stade Bleu.
Laurent Blanc invité de Stade Bleu. © Radio France

"Vexé" par l'insulte de Serge Aurier, Laurent Blanc a cependant expliqué à France Bleu qu'il était prêt à le faire jouer. "À lui de faire le nécessaire, s'il mérite de jouer il jouera", a-t-il précisé alors que le latéral a réintégré le groupe pro ce jeudi après plus de six semaines.

Laurent Blanc est toujours "vexé". Dans le cadre de l'émission Stade Bleu, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu ce jeudi sur l'affaire Aurier. "Je pense sincèrement que ce garçon n'a pas mesuré ses propos", a-t-il répété, précisant que les deux hommes ont eu un échange. "Je ne souhaitais pas entendre ce qu'il avait à me dire, je voulais qu'il écoute ce que moi j'avais à lui dire", a ajouté le technicien, "j'espère qu'il a compris, je n'en suis pas sûr". Mi-février, Serge Aurier avait qualifié son entraîneur de fiotte sur les réseaux sociaux.

"Il faut voir comment il a digéré cette affaire"

Le latéral gauche du PSG, qui a réintégré le groupe pro ce jeudi après plus de six semaines de mise à l'écart, peut-il rejouer avec ses coéquipiers ? Notamment lors du quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, dont le match aller se joue mercredi 6 avril.

"Il faut voir comment il a digéré cette affaire et s'il a bien récupéré de ses deux matchs en sélection avec la Côte d'Ivoire", a répondu Laurent Blanc. "Pour le reste, c'est un joueur comme un autre, il réintègre l'effectif et doit être considéré comme tel, ni plus ni moins", a conclu le technicien. "S'il mérite de jouer : il jouera".

>> L'intégralité de l'interview de Laurent Blanc sera diffusée dans l'émission Stade Bleu, dimanche à 19h30.