Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PSG : le club perd l'un de ses plus fidèles supporters

Par

C'était un des plus fervents supporters du PSG. James est mort des suites d'une longue maladie. Ce fan Rouge et Bleu a participé à la création de l'association Liberté pour les abonnées pour faire face au Plan Leproux. Son club ne l'oubliera pas.

James s'est toujours battu pour la cause des supporters James s'est toujours battu pour la cause des supporters
James s'est toujours battu pour la cause des supporters - PSG

"Une passion démesurée à vivre en groupe, et à encourager le Paris Saint-Germain non-stop et partout", James avait le PSG dans le sang. Il s'est éteint des suites d'une longue maladie, annonce le club dans un communiqué, ce mercredi. Ce natif d'Enghien-les-Bains avait participé à la création de l'association Liberté pour les abonnés opposée au Plan Leproux.

Publicité
Logo France Bleu

Une passion inébranlable

"Cet amoureux profond des Rouge et Bleu avait été un acteur majeur du rapprochement entre le Club et le mouvement ultra. Rapprochement qui aboutira, le 29 septembre 2016, au retour des ultras dans les tribunes du Virage Auteuil", explique le PSG. "James, ton club se souviendra toujours de toi".

"Sans lui ça aurait été plus compliqué", glisse Michel Kollar. Ce passionné d'histoire du PSG se souvient d'un "combattant, toujours dans le dialogue avec le club". Ces derniers temps il suivait la situation dans les tribunes d'un peu plus loin mais avait toujours un avis. "C'était un sage, on l'écoutait".

James avait également sa place dans l'émission Tribune 100% Supporters sur France Bleu Paris, présentée par Bruno Salomon. Malgré la maladie, il continuait à venir au Parc et avait même fait le déplacement dans la Ruhr, à Dortmund, pour voir le huitième de finale aller de Ligue des champions.

Publicité
Logo France Bleu