PSG : Leonardo suspendu, Thiago Silva prend deux matchs
L'addition est salée pour le Paris Saint-Germain. Après les incidents ayant émaillé la rencontre face à Valenciennes, le directeur sportif est interdit de toute fonction officielle à titre conservatoire. Le défenseur sera quant à lui indisponible pour les deux prochaines journées de championnat.

"Leo" risque une lourde peine
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché mardi soir. Elle a décidé de suspendre sur le champ et à titre conservatoire Leonardo, "en raison de la gravité des faits". Interdiction donc pour le directeur sportif d'exercer sa fonction, de fouler la pelouse ou de se rendre dans les vestiaires. Le Brésilien paye là son geste à l'encontre de l'arbitre après la rencontre houleuse contre Valenciennes . Des images filmées par Canal+ montrent en effet "Leo" venir bousculer Alexandre Castro, qui avait au cours du match exclu Thiago Silva.
La commission de discipline, qui devrait prochainement convoquer le directeur sportif pour écouter ses explications, n'a pas dit quand elle comptait donner sa décision finale dans cette affaire. Le Brésilien pourrait être lourdement sanctionné au regard du barème disciplinaire de la Fédération française de football. S'il est reconnu coupable de "bousculade", la sanction est particulièrement sévère quand le geste a été commis sur un officiel, avec une suspension maximale de six mois ferme s'il a eu lieu pendant la rencontre et d'un an s'il a eu lieu en dehors de la rencontre, ce qui est le cas en l'espèce. Le dirigeant parisien avait de son côté démenti lundi auprès de France Bleu avoir bousculé M. Castro.Il affirme dans le Parisien daté de ce mercredi qi'il dispose, en outre, de vidéos issues des caméras de surveillance du Parc des Princes, qui prouveront qu'il est innocent.
Thiago Silva de retour pour la dernière journée
Thiago Silva, de son côté, est suspendu deux matchs. Malgré une exclusion jugée sévère par certains observateurs, la commission de discipline n'a pas été particulièrement clémente. Le joueur, qui était lui présent mardi au siège parisien de la LFP, manquera le match de dimanche à Lyon puis celui à Brest la semaine suivante. Il devrait faire son retour lors de la 38ème et dernière journée, le 26 mai face à Lorient.