PSG : les Ultras viennent en aide aux migrants
lundi 17 octobre 2016 à 5:00 Par Marine Laugénie, France Bleu Paris et France Bleu
Chaque semaine, des dizaines de supporters du Paris Saint-Germain se retrouvent avenue de Flandres à Paris. En partenariat avec l'association "Ensemble Pourtous" basée à Sevran, ils organisent une distribution de repas chaud aux migrants. Une action solidaire bien loin de leur image sulfureuse.
Paris, France
L'idée est née au début du mois de septembre. Le Collectif Ultras Paris décide de venir en aide à une toute jeune association de Seine Saint-Denis "Ensemble Pourtous". Les supporters proposent leurs services pour participer aux différentes actions envers les migrants de la capitale. Résultat: environ 600 repas distribués chaque semaine sur le camp de Stalingrad dans le 19ème arrondissement de Paris. Tous les jeudis soirs, entre 20 et 30 membres du collectif Ultras viennent donner un coup de main. Vêtus de gilets jaunes et, pour certains, écharpes du PSG autour du cou, ils s'occupent de la mise en place et sont là aussi pour éviter les éventuels débordements.
Pour faire un don à l'association, vous pouvez laisser un message sur la page Facebook "Ensemble Pourtous"
Une forte part d'action sociale dans le mouvement Ultra
Le grand public le sait peu, mais les ultras mènent de nombreuses actions de solidarité. Des actions relayées sur les réseaux sociaux mais qu'ils ne médiatisent pas forcément. Le collectif compte au total 1500 adhérents: bref ça fait du monde pour aider les associations. En septembre dernier par exemple, ils ont participé à Montreuil aux Virades de l'espoir contre la Mucoviscidose.
Prochaine action inscrite à l'agenda des Ultras: une grande récolte de jouets pour les enfants de l’hôpital Necker. Pour plus de renseignements rendez vous sur la page Facebook du Collectif Ultras Paris.