Infos

PSG : les Ultras viennent en aide aux migrants

Par Marine Laugénie, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 17 octobre 2016 à 5:00

 Tous les jeudis soirs, le collectif Ultras Paris distribue des centaines de repas à Stalingrad, dans le 19e arrondissement
Tous les jeudis soirs, le collectif Ultras Paris distribue des centaines de repas à Stalingrad, dans le 19e arrondissement - Collectif Ultras Paris

Chaque semaine, des dizaines de supporters du Paris Saint-Germain se retrouvent avenue de Flandres à Paris. En partenariat avec l'association "Ensemble Pourtous" basée à Sevran, ils organisent une distribution de repas chaud aux migrants. Une action solidaire bien loin de leur image sulfureuse.

L'idée est née au début du mois de septembre. Le Collectif Ultras Paris décide de venir en aide à une toute jeune association de Seine Saint-Denis "Ensemble Pourtous". Les supporters proposent leurs services pour participer aux différentes actions envers les migrants de la capitale. Résultat: environ 600 repas distribués chaque semaine sur le camp de Stalingrad dans le 19ème arrondissement de Paris. Tous les jeudis soirs, entre 20 et 30 membres du collectif Ultras viennent donner un coup de main. Vêtus de gilets jaunes et, pour certains, écharpes du PSG autour du cou, ils s'occupent de la mise en place et sont là aussi pour éviter les éventuels débordements.

Soupes, lentilles, riz, gateaux, fruits: tous les repas proviennent des dons collectés par l'association "Ensemble pour tous" - Aucun(e)
Soupes, lentilles, riz, gateaux, fruits: tous les repas proviennent des dons collectés par l'association "Ensemble pour tous" -

Pour faire un don à l'association, vous pouvez laisser un message sur la page Facebook "Ensemble Pourtous"

Une forte part d'action sociale dans le mouvement Ultra

Le grand public le sait peu, mais les ultras mènent de nombreuses actions de solidarité. Des actions relayées sur les réseaux sociaux mais qu'ils ne médiatisent pas forcément. Le collectif compte au total 1500 adhérents: bref ça fait du monde pour aider les associations. En septembre dernier par exemple, ils ont participé à Montreuil aux Virades de l'espoir contre la Mucoviscidose.

Romain, président du Collectif Ultras Paris

Prochaine action inscrite à l'agenda des Ultras: une grande récolte de jouets pour les enfants de l’hôpital Necker. Pour plus de renseignements rendez vous sur la page Facebook du Collectif Ultras Paris.

Partager sur :