Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
DIRECT VIDÉO - Suivez le décollage de Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

PSG: Neymar, blessé, forfait contre Barcelone en Ligue des champions

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Paris, France Bleu

Les supporters du PSG redoutaient la nouvelle. Le club l'a annoncé ce jeudi après-midi. Neymar, blessé, est forfait contre Barcelone en Ligue des champions.

Neymar forfait pour le match contre Barcelone
Neymar forfait pour le match contre Barcelone © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON

Neymar ne jouera pas le match contre Barcelone en Ligue des champions mardi. Il s'est  blessé durant le match de Coupe de France contre Caen mercredi. 

Il est allé faire des examens à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il a une "lésion du long adducteur gauche", précise le club. Neymar est  donc forfait annonce le club ce jeudi après-midi. 

Le huitième de finale aller se jouera sans l'attaquant brésilien. Il devrait rester sur la touche "environ quatre semaines", précise le PSG. 

Neymar pourrait donc jouer le match retour contre le Barça le 10 mars 2021.

Un coup dur pour l'équipe

Il s'agit du deuxième forfait majeur pour l'entraîneur Mauricio Pochettino, après celui d'Angel di Maria, touché à une cuisse dimanche à Marseille.  

L'entraîneur devra composer sans deux des "Quatre fantastiques" pour cette affiche très attendue, quatre ans après la "remontada" infligée par le Barça au PSG (6-1 au retour, 0-4 à l'aller). Neymar, alors sous le maillot blaugrana, avait été l'un des artisans principaux de cette soirée historique.  

Neymar a été souvent blessé depuis son arrivée à Paris

Depuis son recrutement à l'été 2017 pour 222 millions d'euros, Neymar cumule les absences aux moments où son club a le plus besoin de lui.  

En 2018, il a raté le 8e de finale retour face au Real Madrid à cause d'une entorse de la cheville droite, couplée à une fissure du cinquième métatarsien d'un pied.  

L'année suivante, ce sont les deux confrontations contre Manchester United, toujours en huitième , qu'il manque, à cause d'une blessure au pied droit.

A chaque fois, le PSG a été éliminé.  

En 2020, son excellente forme permet au PSG de pulvériser ses records, et d'atteindre la finale pour la première fois de son histoire, perdue face au Bayern Munich en août (1-0).  Cette épopée a permis à Neymar de se sentir bien à Paris, où il a émis le souhait de prolonger son contrat qui expire en 2022.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess