Football

PSG : Nicolas Douchez "La rencontre face à Monaco peut mettre un terme au suspense en L1" (vidéo)

France Bleu Paris Région mercredi 5 février 2014 à 21:48

PSG : Nicolas Douchez "La rencontre face à Monaco peut mettre un terme au suspense en L1" (vidéo)

Le gardien de but du Paris Saint-Germain pour les matchs de Coupe était l’invité de Tribune 100 % Ducrocq. À revoir ici en vidéo.

Nicolas Douchez, gardien numéro deux du Paris St-Germain s’exprime rarement. Ce soir, nous le retrouvions à cœur ouvert au micro de Tribune 100 % Ducrocq. Pendant une heure il a répondu sans concessions aux questions concernant sa carrière comme à celles concernant le club.

ducrocq

Nicolas Douchez a entamé l’émission a décernant un carton bleu à son équipier Zlatan Ibrahimovic pour le magnifique premier but inscrit contre Nantes le 04 février. Heureux d’être parisien, il travaille en bonne intelligence avec le premier gardien du club Salvatore Sirigu avec qui il dit partager « une même vision des choses » . À la question du joueur qui l’impressionne le plus au quotidien, Nicolas répond « Thiago Silva » , un joueur imprévisible et pourtant toujours serein. Il sait garder la tête froide tout en conservant un jeu inattendu.

S’il sait que rien n’est acquis, il concède que le match du 9 février contre Monaco pourra « mettre un terme au suspense du championnat » .

Ça ne déplairait pas à Nicolas Douchez de rester au PSG l’an prochain, des discussions sont en cours. Il admet avoir eu deux rêves dans sa vie, jouer au Paris Saint-Germain, et jouer à l’étranger. Quoi qu’il en soit, il n’est pas disposé à prendre sa retraite. Il se sent en forme physiquement et souhaite continuer à jouer le plus longtemps possible.