Football

PSG / OM : triste Clasico et match nul

Par Martin Bartoletti, France Bleu Paris Région lundi 24 octobre 2016 à 1:05

Le buteur du PSG, Edinson Cavani est resté muet dimanche face à l'OM
Le buteur du PSG, Edinson Cavani est resté muet dimanche face à l'OM © Maxppp - DR

Le 90ème Clasico entre Paris et Marseille ne restera pas longtemps dans les mémoires. Dimanche, les parisiens ont été incapables de trouver la faille face à une équipe phocéenne venue pour ne pas perdre. Score final 0-0 et mauvaise opération pour le PSG, maintenant à six points du leader niçois.

Tout était pourtant réuni pour assister à une belle fête, mais au finale ce 90ème Clasico entre le PSG et l'OM a été bien triste. L'arrivée de Rudi Garcia sur le banc marseillais, la nécessité de faire du jeu côté parisien et le Parc des Princes plus vivant que d'habitudes, n'ont rien changé. Parisiens et Marseillais se séparent sur un match nul 0-0 et laissent aux spectateurs la sensation d'avoir assisté à tout, sauf à un Clasico.

Marseille n'a pas tiré

Paris a dominé, mais Paris n'a jamais trouvé la faille dans une défense de l'OM appliquée et très regroupée. Marseille n’a d'ailleurs jamais tiré dans cette rencontre et le gardien parisien, Alphonse Areola, a passé une soirée très tranquille. Le PSG ne s'est pas montré beaucoup plus dangereux, avant la 82ème minutes, et l'occasion immanquable de Cavani. Au six mètres et devant un but vide, l'Uruguayen ne parvient pas à redresser un centre parfait de Blaise Matuidi. Pour le reste, rideau, il n'y a rien à voir. Cette opposition entre les deux équipes n'entre pas dans la légende du Clasico. Le PSG pourrait se consoler en se disant toujours invaincu face à son adversaire du soir depuis maintenant 13 matches, si c'est mauvaise opération ne les laissaient pas à six point du leader de la Ligue 1, l'OGC Nice.

Merci les Ultras

Le point positif de cette rencontre est descendu des tribunes, comme une rumeur, un bruit que l'on entendait plus depuis bien longtemps dans le Parc des Princes. Le stade a été à la hauteur de l’événement, lui. Un tifo en début de match et des chants des Ultras tout au long de la rencontre, n'ont visiblement pas suffit aux joueurs parisiens pour trouver un peu plus de motivations et d'intensité dans le jeu. Dommage.

Prochain rendez-vous pour le PSG, vendredi soir , avec un déplacement à Lille.

Partager sur :