Football

PSG / OM : toujours autant d'enjeux pour les parisiens

Par Martin Bartoletti, France Bleu Paris Région et France Bleu samedi 22 octobre 2016 à 10:35

Les supporters parisiens lors de la victoire du PSG en coupe de France 4-2 face à l'OM
Les supporters parisiens lors de la victoire du PSG en coupe de France 4-2 face à l'OM © Maxppp - Séverine Courbe

Le PSG reçoit l'OM dimanche soir au Parc des Princes, un "clasico" pour clôturer la 10ème journée de Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain s'est imposé face à son ennemi du sud lors des 10 dernières rencontres entre les deux équipes. Pour le clan parisien, l'enjeu reste important, surtout en tribunes.

C'est un OM "new-look" qui se présente au Parc des Princes dimanche soir. L'arrivée de Rudi Garcia et la prise en main officiel du club par l’Américain Franck McCourt pimentent un peu cette rencontre acquise au PSG depuis cinq ans maintenant. Malgré les victoires à répétition, les joueurs parisiens savent que ce match n'est pas banal.

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG) : "Quand je sors dans la ville, je sens que pour les supporters c'est un match très particulier. Même si on a gagné beaucoup de fois, je pense que l'on a toujours souffert face à Marseille parce que c'est un match important aussi pour eux. On devra être très concentré, Marseille ne fait pas de cadeau".

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG) : "Ce sera un match compliqué, maintenant on est chez nous, on est au Parc, on va se donner tous les moyens pour gagner. Quand on joue pour le Paris-Saint-Germain, on sait que c'est un match très important de la saison, ça reste une rencontre à part.

Thomas Meunier (défenseur du PSG) : "Je ne sais pas si c'est plus important pour les supporters de remporter la Ligue des Champions, ou battre l'OM. Si je pouvais, je signerais pour les deux. C'est une première pour moi. C'est toujours une grosse ambiance, pas mal de suspens et de tensions, ça doit être des matchs super plaisant à jouer. Si j'ai la chance d'être sur le terrain, je ferais de mon mieux"

Partager sur :