Football

VIDEO - Ligue des Champions : première "Bâle" de break pour le PSG ?

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 31 octobre 2016 à 20:45

Le parc Saint Jacques de Bâle a été le théâtre de la finale de l'europa league en Mai 2016
Le parc Saint Jacques de Bâle a été le théâtre de la finale de l'europa league en Mai 2016 © Maxppp - Maxppp

Le PSG joue ce mardi soir à 20h45 son match de la 4ème journée des poules de Ligue des Champions. En cas de victoire, le PSG validera son billet pour les 8èmes de finale de la compétition, et pourra encore espérer décrocher la première place du groupe A qu'il dispute avec Arsenal.

Il faut toujours se méfier des apparences. Prenez l'exemple du Jakob Stadion de Bâle : de l'extérieur, vous avez affaire à un énorme centre commercial, mais à l'intérieur, c'est un beau stade de 35.000 places. Autre exemple avec la victoire du PSG 3 à 0 face au FC Bâle au match aller : vu de l'extérieur, le score est flatteur, mais à la vue du match, Paris a eu chaud, comme le confirme le défenseur central Marquinhos "Ils nous avaient mis en difficulté les 30 premières minutes à l'aller. C'est à nous de savoir comment faire pour ne pas être en danger mardi. Il faudra savoir maîtriser le jeu. Il faudra voir comment ils vont se mettre en place pour s'adapter. On avait fait une bonne deuxième mi-temps, et il faudra s'appuyer sur ça. On ne changera pas notre style de jeu. C'est notre force. Notre objectif, c'est de terminer premiers." En cas de victoire ce mardi soir à Bâle, le PSG validera son ticket pour les 8èmes et pourra encore espérer décrocher la première place de sa poule devant Arsenal, qui joue aujourd'hui en Bulgarie face à Ludogorets.

Pastore titulaire ?

Avant ce match face au champion de Suisse en titre, un homme fait beaucoup parler au PSG : Javier Pastore. L'argentin est enfin de retour dans le groupe et surtout, il est en paix avec ses mollets, qui l'ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Au sujet de son milieu offensif, Unaï Emery a laissé planer le suspens sur sa participation à la rencontre :"Tous les joueurs sont importants. Pastore est un joueur qui a beaucoup d'expérience, qui connait bien le club, les joueurs. Il a la capacité et la qualité pour jouer entre les lignes. C'est un joueur qui peut revenir chercher les ballons et vite permettre de les remonter. Il bonifie les occasions avec ses passes. Sa saison est un peu compliquée, avec des doutes à cause des blessures. Je crois qu'aujourd'hui il est bien, et il peut jouer mardi, pour commencer ou entrer."

La composition probable du PSG : Areola, Meunier, Maxwell, Silva, Marquinhos, Verratti, Motta, Matuidi, Di Maria, Lucas, Cavani.

Le match FC Bâle contre le PSG, c'est à suivre en intégralité sur France Bleu Paris dés 20h30. le coup d’envoi aura lieu à 20h45, avec Bruno Salomon et Eric Rabesandratana, consultant France Bleu à Paris.

Partager sur :