- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Sports
- Football
- PSG : quatre matchs de suspension pour Di Maria après son crachat lors du Clasico
PSG : quatre matchs de suspension pour Di Maria après son crachat lors du Clasico
La vedette argentine du PSG Angel Di Maria est suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la LFP, après son crachat en direction d'un joueur de l'OM lors du Clasico le 13 septembre. Les accusations de racisme visant Neymar seront examinées le 30.

Il risquait entre un et six matchs de suspension, ce sera finalement quatre ! Le footballeur argentin Angel Di Maria est sanctionné pour son crachat en direction du joueur de l'OM Alvaro Gonzales lors du Clasico le 13 septembre.
L'attaquant du PSG est passé en commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi. La sanction prend effet mardi 29 septembre. Di Maria peut donc jouer dimanche à Reims. Il ne pourra revenir en Ligue 1 que pour la réception de Rennes, le 8 novembre.
Neymar et Gonzales convoqués mercredi 30 septembre
Neymar et Gonzales sont quant à eux convoqués mercredi 30 septembre pour s'expliquer sur le dossier des injures échangées entre les deux joueurs, annonce la LFP. C'est l'autre dossier épineux autour du Clasico. La superstar brésilienne du PSG Neymar assure avoir été traité de "singe" par le défenseur marseillais. Neymar aurait quant à lui tenu des propos homophobes envers Alvaro selon la presse espagnole, et des propos racistes envers le Japonais Hiroki Sakai.
Autre décision de la commission de discipline de la LFP, le défenseur parisien Abdou Diallo est suspendu un match pour ses deux avertissements lors de la rencontre PSG/Metz. La sanction prend effet le 29 septembre.