Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PSG : relever la tête sur la pelouse du Parc des Princes face à Bordeaux

Par

Cinq jours après la défaite face à Dortmund, en Ligue des champions, le PSG reçoit Bordeaux, ce dimanche, au Parc des Princes. L'occasion pour les hommes de Thomas Tuchel de montrer une réaction rapide après le revers en Allemagne.

Neymar lors de la défaite du PSG à Dortmund Neymar lors de la défaite du PSG à Dortmund
Neymar lors de la défaite du PSG à Dortmund © AFP - ANKE WAELISCHMILLER / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPA PICTURE-ALLIANCE

"C'est sur le terrain qu'il faut répondre", les mots de Marquinhos, ce samedi, à la veille de la réception de Bordeaux. Le vice-capitaine du PSG s'est voulu rassurant après la défaite en Ligue des champions face à Dortmund. Paris veut et doit réagir vite pour relancer une bonne dynamique en vue, justement, du match retour face aux Allemands. Une première réaction est attendue, dès ce dimanche, face aux Girondins pour la 26e journée de Ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu

Quatre matchs pour renverser la situation

Il reste quatre rencontres au PSG pour se préparer au match retour de Ligue des champions, prévue le 11 mars au Parc des Princes. Un sprint final qui débute face à Bordeaux, mais abordé sans panique par Marquinhos. " C'est le moment de rester calme, tranquille et juste continuer à travailler. Il ne faut pas tout jeter en l'air quand une défaite arrive." Même analyse pour l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel qui s'attend à une réaction rapide de ses joueurs. "Il faut qu'on montre tout de suite que nous sommes capables de faire un match très intense et de jouer avec confiance en attaque".

Des Bordelais très défensifs 

Les Girondins se présentent à Paris après cinq matchs sans défaite en Ligue 1. "Je m'attends à une équipe très défensive qui va jouer en contre", explique le coach parisien. Les Bordelais auraient sans doute préféré voir le PSG s'imposer dans la Ruhr pour faire face à une équipe soulagée par le travail bien fait en Ligue des champions. Là, les hommes de la capitale ont l'obligation d'afficher un visage agressif et conquérant pour rebondir après le revers à Dortmund. Mauvaise nouvelle de plus pour Bordeaux, le Paris Saint-Germain ne s'est jamais incliné deux fois de suite cette saison.

Publicité
Logo France Bleu