PSG : Thomas Tuchel veut voir Mbappé marquer son 40e but de l'année 2019 face à Amiens
Pour sa dernière sortie de l'année 2019, face à Amiens, ce samedi, au Parc des Princes, le PSG peut fêter Noël avant l'heure à la maison. Une 19e journée de Ligue 1 qui pourrait permettre aussi à Kylian Mbappé d'atteindre les 40 buts en un an.

Un 40e but sur une année civile en guise de cadeau d'anniversaire. Kylian Mbappé, qui a fêté ses 21 ans, ce vendredi, peut atteindre cette barre symbolique en marquant une seule fois, ce samedi, face à Amiens au Parc des Princes, pour la 19e journée de Ligue 1. "On espère qu'il va marquer le 40ème", déclare Thomas Tuchel. L'entraîneur parisien lui souhaite le même rendement pour l'an prochain, mais surtout la santé. "S'il reste sans blessures, s'il peut faire l'entraînement avec nous, il va grandir, il va encore s'améliorer, il va gagner en capacité physique, il est vraiment une force pour nous."
Déjà mieux que Zlatan, mais loin du Matador
Avec 39 buts, Kylian Mbappé fait déjà mieux que le roi Zlatan Ibrahimovic sur une année civile. Le géant suédois a planté 38 pions en 2013. L'an prochain, le crack de Bondy tentera peut-être d'aller chercher le record détenu par Edinson Cavani. El Matador a inscrit 50 buts sous le maillot Rouge et Bleu en 2017. Nul doute que le numéro 7 peut réussir une telle performance. "C'est déjà un grand joueur", affirme son coéquipier Juan Bernat. "Je pense qu'il a beaucoup d'avenir et qu'il va marquer son époque", poursuit le latéral espagnol.