Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PSG - Un calendrier de fin de saison trop chargé ?

Par

Ce lundi la préfecture de Loire-Atlantique a décidé de reporter le match Nantes - PSG. Un nouveau report qui pourrait poser problème si Paris va loin dans toutes les compétitions (LDC / CDF). France Bleu Paris a fait une simulation de calendrier pour la fin de saison du PSG.

La calendrier : un casse-tête pour Thomas Tuchel ? La calendrier : un casse-tête pour Thomas Tuchel ?
La calendrier : un casse-tête pour Thomas Tuchel ? © Maxppp - Leon Tanguy

Suivre le PSG devient un vrai casse-tête. Après des matchs reportés suite à la crise des "gilets jaunes", le calendrier du club de la capitale s’alourdit semaine après semaine. Nous avons fait une simulation, si le PSG se qualifie pour la finale de la Coupe de France et va loin en Ligue des Champions, c'est un véritable embouteillage de rencontres qui se profile pour les joueurs de Thomas Tuchel.

Publicité
Logo France Bleu

Potentiellement plus que trois créneaux pour deux matchs

Si le PSG atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de France, il n'aura que très peu de latitude pour jouer ses deux matchs en retard. Avec la trêve internationale, le mois de mars est déjà complet. En avril, seuls les dates du 23 ou 24 sont disponibles. Paris sortirait à ce moment là de sa double confrontation en quart de finale de LDC et jouerait la finale de la CDF le week-end suivant. Pas franchement l'idéal.

En mai, à l'approche de la fin de saison, le calendrier s’allège légèrement. Les dates du 14-15 et 21-22 sont disponibles. Mais après une série de presque systématiquement deux matchs par semaine depuis trois mois, les organismes seront sans doute très fatigués. Là encore, vraiment pas la meilleure des configurations pour aborder une hypothétique finale de Ligue des Champions le 1er juin.

Publicité
Logo France Bleu