Football

PSG | Zlatan Ibrahimovic : "Nous sommes punis, mais l'arbitre ne l'est pas"

France Bleu Paris mercredi 25 mars 2015 à 16:40

Zlatan  Ibrahimovic, l'attaquant du PSG
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG © Reuters

C’est à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi à Solna, en banlieue de Stockholm, où l’équipe nationale de Suède se prépare avant un match amical en Moldavie vendredi, que Zlatan Ibrahimovic a lancé de nouvelles piques contre l’arbitre du match Bordeaux / PSG mais aussi contre celui de Chelsea-PSG.

C'est ce qui s'appelle en remettre une couche. L’attaquant vedette du PSG n’est pas homme à faire profil bas, et il a relancé le débat sur l’arbitrage. Ce mercredi face à la presse suédoise, Zlatan Ibrahimovic est d’abord revenu sur sa sortie de match face à Bordeaux, sur ses propos insultants contre l’arbitre et aussi contre la France (*). Des propos qui lui valent une convocation le 9 avril prochain devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. "Nous sommes punis mais l'arbitre ne l'est pas. Je ne sais pas s'il devrait l'être (convoqué) lui aussi, vous en pensez quoi ?".  L'attaquant parisien est revenu ensuite sur son dérapage : des insultes filmées qui ont fait le tour du monde, mais que Zlatan assume. «Je me contrôlais parfaitement. Ça ne change rien que je sois filmé ou pas».

Clone of Zlatan Ibrahimovic : "Ne déformez pas, on parle de football, restons concentrés là-dessus." - Aucun(e)
Clone of Zlatan Ibrahimovic : "Ne déformez pas, on parle de football, restons concentrés là-dessus."

Dans cet échange avec la presse de son pays, il a été demandé à Zlatan s'il pensait quitter le PSG en fin de saison après ses insultes contre la France, la réponse ne manque pas de sel. "Ils veulent me faire tomber du sommet. J'aime être au sommet et c'est là où je vais rester. J'apprécie de travailler en France et j'ai l'intention d'y rester. Je ne serais pas venu là-bas, pour signer un nouveau contrat et rester aussi longtemps si je n'avais pas aimé la France !"

Enfin dans son tour d’horizon sur son actualité, Zlatan Ibrahimovic n’a pas oublié l’arbitre de Chelsea / PSG (Mr Kuipers, qui l’a expulsé pour une faute peu évidente). "Si on regarde la situation, je vais être plus sanctionné pour un carton rouge injustifié que l'arbitre pour son erreur. (...) Ce n'est pas acceptable, ça n'est toujours pas acceptable. Comment on doit interpréter ça? ". On rappelle que pour ce carton rouge, le suédois a été suspendu un match. Il ratera donc le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Barcelone, le 15 avril prochain.****

  • Le 15 Mars après le match face à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a dit "Ça fait quinze ans que je joue au football et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite même pas le PSG"