Sports

Qualification historique de Sarre-Union pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de football

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace mercredi 20 janvier 2016 à 0:43

La joie dans les vestiaires
La joie dans les vestiaires © Radio France - Lucile Guillotin

Exploit de Sarre-Union en Coupe de France de football. Le club de l'Alsace Bossue qui évolue en CFA s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Niort, Club de Ligue 2, 1 à 0.

Sarre-Union écrit la plus belle page de son histoire. Le club de football de l'Alsace Bossue disputera les huitièmes de finale de la Coupe de France. Il a réalisé  un très bel exploit ce mardi.. Alors qu'il évolue en CFA, il a éliminé Niort, club de Ligue 2, en 16ème.

"On avait des étoiles plein les yeux"

Victoire 1-0 grâce un but de l'attaquant Vianney Schermann à la 90e minute : "je suis face au but, je vois le gardien qui sort vite, je le dribble et je la mets au fond". Le coach, Eric Becker, a vibré comme jamais : "au moment du but déjà, on a explosé comme des gamins de huit ans et on a explosé comme des gamins de six ans quand l'arbitre a sifflé la fin du match. On avait des étoiles pleins les yeux."

Sarre-Union n'avait jamais été aussi loin en Coupe de France. "C'est magnifique pour une petite association comme nous d'être là" appuie le manager, Roudy Keller.

Grâce à sa qualification pour les huitièmes de finale, le club va toucher 140 000 euros de prime fédérale, soit un quart du budget.  Le prochain tour aura lieu le 9 ou 10 février. et Sarre-Union connaitra son adversaire  jeudi soir lors du tirage au sort qui se déroule à Saint-Etienne.

Partager sur :