Football

Qualifications Mondial 2018 : la France bat la Suède (2-1), revivez les buts en vidéo

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 22:41

Dimitri Payet a marqué le deuxième but des Bleus, à la 65ème minute.
Dimitri Payet a marqué le deuxième but des Bleus, à la 65ème minute. © AFP - Franck Fife

Les Bleus ont battu la Suède (2-1) au Stade de France, ce vendredi 11 novembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Des buts français signés Paul Pogba et Dimitri Payet. Le match a été précédé d'une minute de silence émouvante, presque un an après les attentats du 13 novembre.

Les Bleus ont battu la Suède 2-1 au Stade de France, ce vendredi 11 novembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Des buts français signés Paul Pogba et Dimitri Payet. Les Français prennent seuls la tête du groupe A des qualifications. Le match a été précédé d'une minute de silence émouvante, presque un an après les attentats du 13 novembre 2015.

Une première mi-temps laborieuse avant le réveil des Bleus

En première mi-temps, les bleus ont été laborieux. A la mi-temps, la France et la Suède étaient dos à dos (0-0). Il a fallu attendre la 54 ème minute pour voir un but de la Suède, avant que les Bleus marquent deux buts d'affilée.

Les buts en vidéo

Le but du suédois Forsberg sur coup franc (54ème minute)

Le but de Paul Pogba (57ème minute)

Le but de Dimitri Payet (65ème minute)

L'équipe de Suède jouait sans Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé la fin de sa carrière internationale après l'Euro. En tête du groupe A avec les Suédois, les Bleus peuvent frapper un grand coup en distance un concurrent direct de ces qualifications où seule la première place en directement qualificative pour le Mondial 2018.

Avant le match, presque un an jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a appelé les Français à se souvenir, et à faire preuve de solidarité.

Prochain rendez-vous pour les bleus, un match amical contre la Côte d'Ivoire, ce mardi 15 novembre. Ce sera la dernière rencontre de l'année pour tenter de finir 2016 en beauté et engranger de la confiance avant de reprendre du service face au Luxembourg le 25 mars, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

   - Visactu
© Visactu -