Football DOSSIER : Qualifications pour le Mondial 2018 de football

Qualifications Mondial 2018 : l'équipe de France triomphe face aux Pays-Bas (4-0)

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 31 août 2017 à 22:36

Thomas Lemar a marqué deux buts face aux Pays Bas
Thomas Lemar a marqué deux buts face aux Pays Bas © Maxppp - Philippe Lecoeur / IP3 Press

Avec un but signé Antoine Griezmann, un but de Kylian Mbappé et un doublé de Thomas Lemar, l'équipe de France a réussi à s'imposer face aux Pays-Bas 4-0 en match de qualification pour le Mondial 2018. Les Bleus ont également repris la tête de leur groupe.

Le match s'annonçait décisif, mais les Bleus s'en sont tirés avec les honneurs. Ce jeudi, l'équipe de France a battu les Pays-Bas 4-0 au Stade de France, en match de qualification pour le Mondial 2018.

C'est Antoine Griezmann qui a ouvert le score à la 14e minute de jeu : bloqués sur les côtés, les Bleus ont pu passer dans l'axe, et Griezmann passer le ballon entre les jambes du gardien Cilessen. Les Bleus ont largement dominé la défense néerlandaise pendant toute la première période, et ont pu tenter huit tirs, dont cinq cadrés, contre un seul tir non cadré côté orange.

En deuxième période, malgré de belles occasions et l'expulsion de Kevin Strootman à la 62e minute, l'équipe de France a dû faire face à un retour en puissance des Pays-Bas qui ont frôlé le but avec une frappe d'Arjen Robben, puis attendre la 71e minute pour voir un superbe but de Thomas Lemar avec une frappe dans la lucarne des 16 mètres.

Le tout fraîchement parisien Kylian Mbappé (remplaçant Olivier Giroud) et Alexandre Lacazette (à la place de Kingsley Coman) sont entrés sur le terrain pour le dernier quart d'heure, mais c'est Thomas Lemar qui a marqué le troisième but à la 88e minute, réalisant un doublé pour l'une de ses premières sélections parmi les Bleus.

Bien qu'entré tardivement sur le terrain, Kylian Mbappé n'est pas resté en retrait et a réussi à marquer un quatrième but dans le temps additionnel (91e), son premier en sélection nationale, pour offrir un 4-0 à la France.

Avec cette victoire, les Bleus, en danger avant la rencontre, ont réussi à se sortir de la zone de danger qui risquait de leur coûter leur qualification pour le mondial. Dans le même temps, la victoire de la Bulgarie sur la Suède (3-2) à Sofia permet à la France de prendre, pour l'instant, la tête de son groupe dans ces qualifications.