Football DOSSIER : Qualifications pour le Mondial 2018 de football

VIDÉO - Qualifications Mondial 2018 : la France bat la Bulgarie et reste en tête de son groupe

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 7 octobre 2017 à 22:46 Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 à 22:49

Blaise Matuidi, auteur de l’unique but de la rencontre
Blaise Matuidi, auteur de l’unique but de la rencontre © AFP - Nikolay DOYCHINOV

L'équipe de France a battu la Bulgarie (1-0), ce samedi soir, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. Les Bleus reprennent la tête de leur groupe et sont assurés de jouer au moins les barrages.

La France, victorieuse face à la Bulgarie (1-0), a conservé samedi la tête du groupe A des qualifications au Mondial-2018, avec un point d'avance sur la Suède.

Les Bleus ont leur destin en mains : un succès contre le Belarus mardi au Stade de France leur permettra de se qualifier même si les Suédois gagnent contre les Pays-Bas.

Matuidi buteur, Kanté blessé

Le but victorieux des Bleus à été marqué à la 3e minute par Blaise Matuidi.

La mauvaise nouvelle est que N'Golo Kanté, pièce essentielle du milieu de terrain, s'est blessé en fin de première mi-temps.Les Français devaient déjà se passer pour cette séquence de joueurs majeurs comme Paul Pogba, Laurent Koscielny, Benjamin Mendy ou encore Ousmane Dembélé.

"Finir le travail"

"Maintenant, il nous reste à finir le travail, ça ne dépend que de nous, ça passe par une victoire au Stade de France", a résumé Didier Deschamps: son équipe doit battre le Belarus mardi afin d'être sûre de valider son billet pour la Coupe du monde russe, même si elle peut aussi recevoir un coup de mains des Pays-Bas s'ils gagnent parallèlement contre la Suède.

42 victoires pour Deschamps, un record

Didier Deschamps est devenu le sélectionneur français avec le plus de victoires à la tête des Bleus, 42 au total, grâce au succès de l'équipe de France contre la Bulgarie samedi en qualifications du Mondial-2018. Avec ce 42e succès en 68 matches, Deschamps, en poste depuis 2012, fait mieux que Raymond Domenech (41 victoires en 79 rencontres) entre 2004 et 2010 et Michel Hidalgo (41 victoires en 75 rencontres), de 1976 à 1984.

Revivez notre émission en Facebook Live

  - Visactu
© Visactu -
  - Visactu
© Visactu -