Ligue 1 : les résultats et le classement de la 4e journée
La quatrième journée de Ligue 1 a débuté vendredi avec une première victoire des Niçois, défaits lors de leurs trois derniers matches, face à l'OL (1-0). Fin de série en revanche pour Dijon, battu par Caen (2-0) samedi. Le PSG s'est imposé 4-2 sur les terres de Nîmes.

Bientôt un mois après la reprise, l'OGC Nice de Patrick Vieira a remporté son premier match (1-0) face à Lyon vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Fin de série en revanche pour Dijon, battu par Caen (2-0) samedi. Le PSG s'est imposé 4-2 sur les terres de Nîmes.
► Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu
Première victoire pour Nice
18ème après la troisième journée du championnat, les Niçois devaient au moins éviter la défaite face à l'OL pour ne pas sombrer dans une éventuelle crise. C’est chose faite. Au Groupama Stadium, les hommes de Patrick Vieira se sont imposés (1-0) face à Lyon.
Après la défaite 4-0 à domicile contre Dijon samedi dernier, Vieira avait (déjà) dû répondre aux critiques. En conférence de presse d'avant-match face à Lyon, un journaliste avait demandé à l'entraîneur s'il était inquiet pour son avenir après ces trois premiers matches. Désarçonné, le champion du monde 98 avait réagi, étonné par la question posée : "C'est quand même fou que vous parliez de ça après trois journées quand même, non ?"
Fin de série pour Dijon
Caen a remporté sa première victoire de la saison sur le terrain de Dijon (2-0), samedi mettant ainsi fin à la belle série des Dijonnais qui restaient sur trois succès (2-1 face à Montpellier, 2-0 face à Nantes, 4-0 face à Nice).
Nîmes bouscule le PSG mais s'incline
Le PSG, bousculé, a évité le piège à Nîmes (4-2) grâce à Kylian Mbappé, qui a toutefois pris un carton rouge, le premier de sa carrière en Ligue 1.
Dans un stade acquis à leur cause, les Nîmois sont revenus au score avant de s'incliner. Promus en Ligue 1 cette saison, les Crocos comptent deux victoires face à Angers (4-3) et Marseille (3-1), et deux défaites en ce début de saison.
Marseille et Monaco devront éviter de se faire distancer
En ce début de saison, les Marseillais ont tout connu. La victoire face à Toulouse (4-0), la défaite face à Nîmes (3-1) puis enfin le match nul face à Rennes (2-2), la semaine dernière. Mais un club de ce calibre, avec des ambitions élevées, se doit de faire mieux. Ce dimanche face à Monaco, à 21h, les Marseillais et les Monégasques, jouent déjà l'un des matches les plus important de la saison.
L'AS Monaco, battue par les Girondins de Bordeaux la semaine dernière (2-1), sont 10ème de Ligue 1 à cinq points du Paris Saint-Germain. Une éventuelle défaite face aux Marseillais pourrait être fatale dans la course au titre.