Culture – Loisirs

Les Verts dansent la Bamba et grimpent sur le podium

Par Olivier Roché et David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 20 septembre 2015 à 19:19

Jonathan Bamba sous les couleurs de l'AS Saint Etienne
Jonathan Bamba sous les couleurs de l'AS Saint Etienne © Radio France

L'AS Saint-Étienne enchaine une 4e victoire de suite en championnat avec son succès 2-0 sur le FC Nantes qui n'a lui plus gagné à l'extérieur depuis 9 mois. Une rencontre éclairée par un but exceptionnel de Jonathan Bamba : premier but en pro pour sa première titularisation.

C'était la 6e journée de Ligue 1. L'AS Saint Etienne s'est imposée dans le Chaudron  face au FC Nantes sur le score de 2 buts à 0. Un début de match stérile de la part des deux équipes. Mais à la 26e minute, sur un coup de génie, Jonathan Bamba ouvre le score pour les Verts alors qu'il signait sa première titularisation.

Réécoutez le but marqué par Jonathan Bamba

La deuxième période commence bien avec le 2e but en 2 matchs de Robert Beric sous le maillot de l'ASSE. 2-0 à la 48e minute.

Les Verts dans une vague très positive (David Valverde)

C'est une 4e victoire d'affilée en championnat pour les Stéphanois avec une belle dynamique et des prestations très satisfaisantes de la part des jeunes de l'équipe à l'image de Bamba ou encore Malcuit (son premier match en vert). Le début de saison des Verts est statistiquement remarquable, après deux premières semaines hésitantes.

La réaction de Christophe Galtier

Voici le résumé de cette rencontre entre l'ASSE et le FC Nantes:

6e journée de Ligue 1. AS Saint Etienne - FC Nantes, le résumé

Retour sur ce match ce lundi 21 septembre à 18h dans le Débrief avec Jérémie Janot en studio.

Prochain match ce mercredi 23 septembre face à l'ESTAC à 19h avec l'avant match à 18h sur France Bleu Saint Etienne Loire.