Quel avenir au LOSC pour Renato Sanches?
Le portugais Renato Sanches est attendu avec impatience par son entraîneur Christophe Galtier. Le jeune milieu de terrain va manquer ce mercredi soir son 11ème match consécutif avec le LOSC. Il n'a plus joué pour le LOSC depuis le 8 novembre dernier. La faute à une nouvelle blessure musculaire.
Renato Sanches ne fera pas encore son retour face à Angers sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Il est encore "préservé". Touché à la cuisse avec le Portugal lors de la dernière trêve internationale, début novembre, il s'était blessé de nouveau début décembre après avoir fait son retour dans le groupe nordiste à Glasgow le 8 décembre. Ce soir-là, Christophe Galtier avait préféré le préserver dans l'espoir de pouvoir le relancer en L1 face à Bordeaux quelques jours plus tard.
Renato sanches le diamant de Christophe Galtier
Inquiétude sur son avenir au LOSC
Alors que le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes, beaucoup de supporters lillois s'inquiètent de le voir faire ses valises, même si la majorité pensent qu'il va encore briller sous le maillot des Dogues. C'est ce qui ressort de notre sondage initié sur les réseaux sociaux. Olivier Létang, le nouveau président lillois n'a donc pas convaincu, le mois dernier, quand il affirmait que le club n'était pas dans l'obligation de vendre des joueurs en janvier.
La saison de Renato Sanches en chiffres
- Il n'a participé qu'à 10 des 23 matches disputés par le LOSC en cette première partie de saison.
- Il n'a inscrit qu'un seul but lors du succès à Strasbourg, 3 0 le 4 octobre, et n'a pas offert la moindre passe décisive.
- Il a joué son dernier match le 11 novembre avec le Portugal contre Andorre. Lors de ce succès 7 0. Titulaire et auteur du 3ème but de la rencontre, il avait joué 62 minutes.
- Selon Gérard Lopez, son ancien président, le LOSC aurait refusé l'été dernier une offre de 70 millions d'euros.
- Le site Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 20 millions d'euros.