- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- Qui est Alexis Trouillet la nouvelle recrue de l'OGC Nice ?
Qui est Alexis Trouillet la nouvelle recrue de l'OGC Nice ?
A quelques heures de la fermeture du mercato d'hiver, l'OGC Nice a officialisé la signature du jeune milieu de terrain du Stade Rennais Alexis Trouillet (19 ans). Présenté comme un joueur très prometteur, il n'a pourtant jamais joué en Ligue 1. Le journaliste Benjamin Quarez décrypte son profil.

Patrick Vieira souhaitait la venue d'un milieu de terrain technique et créatif avant la fermeture du mercato d'hiver. L'entraîneur du Gym est servi. Pour l'expérience, il faudra repasser. Le jeune Alexis Trouillet (19 ans) s'est engagé ce vendredi avec l'OGC Nice en provenance de Rennes, où il n'a jamais joué en Ligue 1 malgré un potentiel jugé très intéressant. Le natif de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) s'est engagé pour quatre ans et demi avec le Gym. Le journaliste Benjamin Quarez qui suit le Stade Rennais pour le site Goal.com nous présente la deuxième recrue de l'hiver pour le Gym.
France Bleu Azur : quel est le profil d'Alexis Trouillet ?
Benjamin Quarez : c'est un vrai milieu de terrain relayeur qui peut aussi jouer en position de meneur de jeu. C'est à ce poste de "10" qu'il a disputé la finale du championnat de France U19 remporté contre Toulouse (4-0) l'an dernier. Il a des qualités techniques évidentes, capable de casser les lignes avec le ballon et par la passe. A Rennes c'est un très bel espoir, tout le monde le savait, malheureusement pour lui l'été dernier il avait commis en petite faute en annonçant sa volonté de rejoindre le Gym, qui était déjà intéressé. Julien Stephan avait décidé de l'écarter du groupe professionnel.
Pourquoi ça ne s'était pas fait l'été dernier ?
Les deux clubs n'avaient pas réussi à se mettre d'accord. Nice avait fait une offre de 300.000 euros pour racheter son contrat. Le joueur était d'accord mais pas Rennes. Il y avait eu d'autres clubs intéressés, Brest et un club en Allemagne. Mais le joueur avait envie de venir à Nice.
Il sort donc d'une première partie de saison blanche ?
Oui après sa préparation estivale avec le groupe Pro et son erreur de communication, il a été rétrogradé avec les jeunes. Il a joué avec la réserve, certains week-end il n'a même pas joué. Il était dans une impasse. Surtout que d'autres jeunes comme Camavinga ont explosé dans son secteur. Il fallait qu'il parte pour lancer sa carrière. Je suis persuadé qu'il va réussir dans le monde professionnel.
L'OGC Nice manque de leaders dans son effectif. Quelle est sa personnalité ?
C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, hyper attachant. Il doit encore mûrir pour assimiler le monde professionnel mais aujourd'hui il a un très bon état d'esprit, travailleur. Il a aussi besoin de retrouver la confiance de la part de ses dirigeants. S'il trouve cette confiance il va s'épanouir à Nice.
- Alexis Trouillet (19 ans)
- Milieu de terrain relayeur
- Formé au Stade Rennais
- Champion de France U19 (Rennes)