- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Sports
- Football
- Rachat du FCSM: le chinois Nenking futur propriétaire
Rachat du FCSM: le chinois Nenking futur propriétaire
Encore un rebondissement dans le feuilleton du FC Sochaux Montbéliard. Alors que l'on pensait que la vente du club allait être conclue avec un groupe marocain, c'est finalement un autre groupe chinois qui devrait racheter le FCSM : le groupe Nenking, le créancier de Tech Pro.

Décidément, même dans son processus de vente, le FCSM nous offre des rebondissements. Alors que l'on croyait que la vente allait être entérinée ces prochains jours avec un groupe marocain, c'est finalement un autre groupe chinois qui va devenir le nouveau propriétaire du FCSM. Un groupe que l'on connait déjà puisqu'il s'agit du groupe Nenking, qui n'est autre que le créancier de Tech pro, l'actuel propriétaire.
Nenking a changé d'avis : il veut désormais devenir propriétaire du FCSM
Car Tech Pro doit à Nenking 3 millions 600 00 euros avec les intérêts. Il a donc déclaré qu'il avait un droit de veto sur cette vente. Il ne veut pas du groupe marocain, alors que le processus de vente avec Green Plus était quasiment scellé. Nenking va même plus loin, le groupe chinois, déjà présent dans le sport veut carrément désormais racheter le FCSM. L'officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.
Organigramme déjà prêt
Selon Samuel Laurent, l'émissaire français de Nenking, l'organigramme serait déjà prêt avec Thomas Deniaud, comme directeur sportif (il était d'ailleurs ce vendredi à Bonal). Omar Daf lui serait conservé comme entraîneur.
Dans un an, ce club aura complètement changé (Samuel Laurent)
Nenking en tout cas assure qu'il va tout faire pour défendre les intérêts du clubs, notamment la semaine prochaine devant la DNCG (l'arbitre financier du football français). Ce qui veut sans doute dire qu'il va apporter l'argent nécessaire. "V_ous verrez_" conclut Samuel Laurent : " Dans un an, ce club aura complètement changé".
Impossible réaction parmi les supporters
Fabrice Lefèbvre de Planète Sochaux ne sait plus quoi dire devant cette nouvelle : "C'est impossible de se positionner étant donné qu'on ne sait pas ce que va apporter Nenking. Ni en terme d'argent, ni en terme de projet, ni en terme d'homme. C'est le flou artistique pour l'instant."