Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Racing club de Strasbourg : 18 à 20.000 spectateurs attendus pour le retour à la Meinau en Ligue 2

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 5 août 2016 à 18:43

 Ambiance de fête en perspective à la Meinau pour la réception d'Amiens
Ambiance de fête en perspective à la Meinau pour la réception d'Amiens © Maxppp -

Le stade de la Meinau retrouvera ce samedi après-midi l'ambiance de la Ligue 2. Pour la deuxième journée de championnat, le Racing reçoit Amiens à un horaire inhabituel (15h) en plein coeur de l'après-midi. Entre 18 et 20.000 spectateurs sont attendus d'après les dirigeants strasbourgeois.

Après six ans d'attente, les supporters du Racing goûteront à nouveau à l'ambiance de la Ligue 2 ce samedi face à Amiens (coup d'envoi à 15h). Le dernier match de L2 à la Meinau, c'était le 7 mai 2010 contre Le Havre (match nul partout). C'est aussi le 500e match de l'histoire du Racing en deuxième division.

Mais Amiens, c'est aussi un mauvais souvenir. La saison passée, le club picard avait gagné à la dernière seconde à la Meinau, ce qui avait retardé la montée du Racing de deux semaines.

L'engouement des supporters est important : près de 20.000 spectateurs sont attendus ce samedi après-midi et le club compte déjà plus de 6.000 abonnés.

Les petits nouveaux vont découvrir cette ambiance de la Meinau. C'est le cas du milieu de terrain Anthony Gonçalves. Il avait l'habitude de jouer devant 5.000 spectateurs en moyenne à Laval. "On a hâte de fouler la pelouse de la Meinau, s'enthousiasme Anthony Gonçalves. J'avais entendu parler de cet engouement autour du club, ça m'a donné envie de goûter à ça. Ça sera un atout pour donner encore plus sur le terrain. Nous et le public, on est dans le même bateau, on veut que le Racing fasse la meilleure saison possible".

L'entraîneur Thierry Laurey a reconduit le même groupe de 17 joueurs qu'à Bourg-en-Bresse. (Bahoken, Bonnefoi, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Marester, N'Dour, N'Doye, Nogueira, Oukidja, Saad, Sacko, Salmier, Seka).