- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Football
- Racing Club de Strasbourg : la centième de Laurey à Guingamp
Racing Club de Strasbourg : la centième de Laurey à Guingamp
Pour son centième match à la tête du Racing, l'entraîneur Thierry Laurey espère conforter ce samedi à Guingamp, la place de son équipe en première partie de Ligue 1. Mais méfiance, les Bretons remontent doucement la pente après une entame catastrophique.

A l'occasion de ce déplacement à Guingamp (11ème journée de Ligue 1), Thierry Laurey dirigera son centième match à la tête du Racing, toutes compétitions confondues. Il a gagné 38 rencontres, en a perdu 34, pour 28 matchs nuls (en prenant en compte les nuls à l'issue des prolongations en coupe). Arrivé à l'été 2016, il a permis au club de monter en Ligue 1 et de s'y maintenir. Depuis le début de la saison, ses choix tactiques et son coaching sont le plus souvent gagnants et le Racing pointe à une belle 7ème place en Ligue 1 au quart de la saison.
Beaucoup de bonheur en peu de temps
"J'espère qu'il y aura plein d'autres matchs, s'amuse Thierry Laurey. Car on a déjà vécu des choses sympas et une belle aventure. C'est ce que je voulais avant tout, c'est de vivre une belle aventure. Elle a même dépassé mes espérances. Quand j'ai signé ici, je ne m'attendais à autant de bonheur en si peu de temps. C'est arrivé, je ne vais pas bouder mon plaisir". Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, Thierry Laurey est seulement le neuvième entraîneur à diriger au moins 100 matchs du Racing.
Guingamp se réveille
Le Racing veut conforter en Bretagne sa place dans la première partie de tableau de la Ligue 1. Septième du classement, il joue face à une lanterne rouge en net regain de forme. Les Guingampais ont commencé la saison de manière calamiteuse par six défaites consécutives. Ils se reprennent bien, car ils n'ont plus perdu depuis (1 victoire et 3 nuls). Les Strasbourgeois ont eux gagné 3 de leurs 5 derniers matchs. Ils avaient perdu à deux reprises la saison passée face à l'En Avant sur le même score (0-2).
Guingamp - Racing c'est à suivre en intégralité sur France Bleu Alsace ce samedi à partir de 19h30 (coup d'envoi à 20h). Plusieurs joueurs strasbourgeois sont absents sur blessure : Saadi, Gonçalves, Ajorque et N'Dour.