Football

Racing club de Strasbourg - Colmar : un derby qui passionne les foules

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 21 septembre 2015 à 19:33

Colmar-Strasbourg le 8 novembre 2013
Colmar-Strasbourg le 8 novembre 2013 © Max PPP

Comme lors de la saison 2014-2015, 25.000 personnes devraient assister au derby vendredi à la Meinau. Ce lundi, 20.000 billets avaient déjà trouvé preneur. Mais le spectacle sera-t-il au rendez-vous ? Strasbourgeois et Colmariens n'ont pas démarré le championnat de National sur un rythme effréné.

Le Racing a un petit avantage sur son voisin colmarien avant le derby. Vainqueur à Epinal (1 à 0) vendredi 18 septembre, après 3 journées de disette, il a retrouvé un peu de confiance et il s'est replacé à la 6e place du National, à un point du podium. Ce match face à son voisin haut-rhinois, qui va attirer plus de 25.000 spectateurs, est une aubaine pour les joueurs. "Avec ce public et avec l'engouement, on doit se surmotiver", insiste le milieu de terrain strasbourgeois Abdelhak Belhameur, invité ce lundi dans le Club des Sports sur France Bleu Alsace

La motivation est aussi du côté des Colmariens. Pour le coach, Didier Ollé-Nicolle, "par rapport au National, c'est une fête exceptionnelle". Les Verts veulent rebondir après la claque reçue à domicile lors de la dernière journée. Ils ont perdu 2-0 contre le CA Bastia, la lanterne rouge. Un mauvais résultat qui les a fait plonger, dans la zone rouge, à la 15è place.