Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

FC Nantes : Raymond Domenech a donné son "accord verbal" pour être le nouvel entraîneur

Par

C'est fait ! Le FC Nantes a un nouvel entraîneur. C'est Raymond Domenech qui succède à Christian Gourcuff sur le banc des Canaris.

Raymond Domenech à la Beaujoire en 2019 lors du match amical des Bleus contre la Bolivie Raymond Domenech à la Beaujoire en 2019 lors du match amical des Bleus contre la Bolivie
Raymond Domenech à la Beaujoire en 2019 lors du match amical des Bleus contre la Bolivie © Maxppp - Franck Dubray

Raymond Domenech est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Un accord verbal a été trouvé ce mercredi selon un proche du dossier. Son nom a été soufflé au président du club, Waldemar Kita, qui a donc entamé des discussions avec l'ancien sélectionneur des Bleus. Elles ont abouti juste avant le dernier match de l'année pour les Canaris et un déplacement périlleux à Lyon. Raymond Domenech va donc devenir le quinzième entraîneur du FC Nantes depuis l'arrivée de la famille Kita à la tête des Jaune et Vert en 2007.

Publicité
Logo France Bleu

Déjà contesté par les supporters

Et depuis l'annonce de son arrivée, des dizaines de messages de supporters désabusés se succèdent sur les réseaux sociaux. Raymond Domenech a en effet des antécédents avec le FC Nantes.

Le fiasco de Knysna à la Coupe du monde

Raymond Domenech, ce sont aussi de très mauvais souvenirs pour les supporters français puisque la dernière fois qu'il a été en charge d'une équipe, c'était lors du fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec les Bleus et l'épisode de Knysna. Les joueurs avaient refusé de descendre du bus qui les emmenait à l’entraînement.  

Ça fait aussi très longtemps que Raymond Domenech n'a pas entraîné en Ligue 1. Depuis le 2 juin 1993 ! Il reste sur sept défaites lors de ses neuf derniers matchs dans l'élite avec Lyon.

Premier match face à Rennes

Même si "ce n'est pas encore totalement fait", selon un proche du dossier, il devrait s'engager pour six mois et diriger son premier match le 8 janvier dans le derby contre Rennes à la Beaujoire.

Publicité
Logo France Bleu