Faits divers – Justice

Mourad Boudjellal, président du RCT, veut porter plainte contre RTL

Par France Bleu Provence, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 11 septembre 2015 à 21:14

© Max PPP - Dominique Leriche

Le patron du Rugby Club Toulonnais annonce ce vendredi qu'il veut porter plainte contre RTL, qui a relayé mardi des soupçons de dopage sur des joueurs de son équipe. Des accusations que Mourad Boudjellal ne digère pas.

Le président du RCT a annoncé ce vendredi lors d'un point presse qu'il déposait plainte contre la radio privée RTL, puisqu’il estime que le club a subi un important préjudice.

RTL avait annoncé mardi que certains pharmaciens auraient fourni aux joueurs "des substances pouvant s'apparenter à des produits dopants".

Mourad Boudjellal estime que le RCT vit un "Outreau du Rugby"

Un cran de plus dans la colère : Mourad Boudjellal s’en est aussi pris violemment à la journaliste à l'origine de la mauvaise information.

Il attaque son physique et son manque de talent et promet même de dévoiler son numéro de téléphone sur les écrans du Stade Mayol, lors de la rencontre de ce samedi entre Toulon et La Rochelle.

La réaction de RTL 

La radio privée a affirmé son soutien à Mme Fleury "après les propos déplacés, insultants et menaçants tenus" par M. Boudjellal, assimilés à des "méthodes d'intimidation". La radio met en avant le sérieux de l'enquête menée par sa journaliste. La Société des Journalistes (SDJ)a fait part de son "dégoût envers ces méthodes d'une misogynie affligeante".

"On est restés prudents dans nos papiers, tout cela reste à prouver", a maintenu la journaliste, qui assure avoir tenté de joindre sans succès mardi matin le président et l'entraîneur du RCT, contrairement à ce qu'a affirmé M. Boudjellal. Sur le fond de l'affaire, M. Boudjellal a confirmé vendredi que "des noms de joueurs sont apparus sur de fausses ordonnances".