Sports

Recettes de maintien en Ligue 1 par Frédéric Sammaritano du DFCO

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mardi 9 août 2016 à 16:02

Fréderic Sammaritano croit au maintien du DFCO
Fréderic Sammaritano croit au maintien du DFCO © Radio France - Philippe Renaud

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 de football, le DFCO effectue ses derniers réglages pour être fin prêt pour la venue du FC Nantes ce samedi au stade Gaston Gérard. Dijon est l'un des trois promus et va devoir batailler pour se maintenir à l’issue de la saison.

Pour se maintenir en Ligue 1, le DFCO, va devoir espérer que ses jeunes talents arrivent à passer un cap. Le club dijonnais, promu, va également pouvoir compter sur plusieurs joueurs d’expérience. On pense bien sûr au capitaine Cédric Varrault (36 ans), à Florent Balmont (36 ans), mais aussi à Fréderic Sammaritano (30 ans).

Le milieu de terrain du DFCO nous livre quelques clefs de maintien : "Déjà il va falloir être bon à domicile, gagner le plus de matchs, cela se joue souvent là. Ensuite il faut garder l’état d’esprit qui a été le nôtre l’an dernier et surfer sur le dynamisme de la saison précédente. Il faut aussi de la détermination et un peu de talent, je pense qu’il y en a suffisamment dans l’équipe pour que l’on fasse quelque chose de bien."

Le premier match de la saison face au FC Nantes, c’est ce samedi 13 août en direct sur Twitter : @bleubourgogne et francebleu.fr.

Partager sur :