Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : DFCO : à nous la Ligue 1 !

VIDÉO - Red Star-DFCO : Dijon doit réagir pour renouer avec la victoire

-
Par , France Bleu Bourgogne

Ce vendredi soir, le DFCO affronte le Red Star à l'extérieur. Il suffit d'un nul à Dijon, 2e, pour repasser devant le leader Nancy. Le Red Star est 5e, à quatre points du 3è Metz, et peut encore prétendre à la montée. C'est donc un match à enjeux pour les deux équipes. Coup d'envoi à 20h45.

le gardien de but dijonnais espère ne pas encaisser 4 buts cette fois ci
le gardien de but dijonnais espère ne pas encaisser 4 buts cette fois ci © Radio France - Philippe Renaud

Dijon, France

Le DFCO va-t-il reprendre la tête de la Ligue 2 ? Les footballeurs dijonnais affrontent le Red Star ce vendredi soir à l'extérieur. Dijon est deuxième, à un point du premier Nancy. Le Red Star, lui, est cinquième, à quatre points seulement du troisième Metz. A deux matchs de la fin du championnat, il peut encore prétendre à la montée en Ligue 1. Red Star-DFCO, coup d'envoi ce vendredi soir à 20 h 45 au stade Pierre-Brisson à Beauvais. Le match est à suivre en direct sur francebleu.fr.

Un gros enjeu pour le Red Star

« C’est sûr qu’eux, ils ont un gros enjeu, souligne Olivier Dall'oglio, l'entraîneur dijonnais. Pour nous, c’est plus un enjeu de prestige. C’est un enjeu d’honneur aussi, parce qu’on reste sur deux défaites qui, pour moi, ne sont pas vraiment méritées. On est quand même conscients qu’on a eu un petit relâchement, notamment sur les coups de pied arrêtés, qui nous a coûté très cher. Donc on y va pour faire un résultat. »

"C'est un enjeu d'honneur pour nous" Olivier Dall'oglio, l'entraîneur du DFCO

« Je pense qu’eux aussi doivent absolument gagner, et qu’ils en ont les moyens, estime-t-il. C’est vrai qu’ils ont un peu plus de difficultés à domicile depuis le début de la saison, mais ils ont quand même des joueurs d’un bon niveau. Je pense à des garçons qui jouent devant, comme Naïm Sliti, Anatole Ngakumol et d’autres, qui sont performants, qui sont des joueurs individuellement assez habiles. Ils s’appuient aussi sur une bonne défense. Après, est-ce qu’ils auront vraiment le mental pour nous bouger, ça on le verra en match. »

Attention aux coups de pied arrêtés

De leur côté, les Dijonnais viennent d'enchaîner deux défaites : 2-0 contre Auxerre, puis 4-0 contre Metz. Faut-il voir un relâchement depuis que le DFCO est sûr de monter en Ligue 1 ? « Je pense qu’inconsciemment, il y a certainement eu un petit relâchement, concède l'entraîneur. On le voit sur les coups de pied arrêtés, où il faut être hyper concentré et hyper rigoureux. On l’a été un petit peu moins sur les derniers matchs, où on prend nos buts sur coup de pied arrêté. »

"Les coups de pied arrêtés nous ont coûté cher" Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur

« Il y a quand même une part d’inconscient, parce que les garçons ont vraiment à cœur de finir cette saison, tempère-t-il. Ils sont là, ils sont présents. Après, on voit qu’on n’est pas les seuls, puisque Nancy a perdu son match à Valenciennes. Après, les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains. Il y a aussi des émotions, des sentiments, et ce n’est pas toujours simple. »

« Il ne suffit pas de rentrer sur le terrain et de gagner, insiste-t-il. On est dans un championnat qui est difficile. Ce qu’on a fait cette année c’est énorme, c’est un exploit, et aujourd’hui on arrive en fin de saison, il y a des garçons qui sont fatigués, qui ont peut-être aussi des problèmes personnels. Ce n’est pas si simple que ça. »

Le programme de la 37e journée de Ligue 2

Le programme de la 37e journée de Ligue 2 - Aucun(e)
Le programme de la 37e journée de Ligue 2 - LFP

Le classement avant la 37e journée de Ligue 2

Le classement avant la 37e journée de Ligue 2 - Aucun(e)
Le classement avant la 37e journée de Ligue 2 - LFP
Choix de la station

France Bleu