Football

Réécoutez - Alexandre Raineau : "Le chant des supporters me réclamant sur la pelouse m'a fait chaud au coeur"

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 26 octobre 2016 à 13:03

Châteauroux compte sur Alexandre Raineau (ici face à Troyes la saison passée) pour remonter en Ligue 2
Châteauroux compte sur Alexandre Raineau (ici face à Troyes la saison passée) pour remonter en Ligue 2 © Maxppp - Marc Ollivier Le

Alexandre Raineau a passé quasiment la moitié de sa vie (13 saisons) sous le maillot du Stade Malherbe de Caen. Engagé depuis cet été à Châteauroux, il espère aider le club de la Berrichonne à retrouver la Ligue 2. Il joue ce soir en Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

Alexandre Raineau n'est pas près d'oublier son dernier match au Stade d'Ornano. C'était le 14 mai dernier, face à Bordeaux, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Il était entré dans les arrêts de jeu pour la 129e et dernière fois en championnat avec le maillot du stade Malherbe de Caen sur le dos.

Heureux et fier de toutes ces années passées au Stade Malherbe de Caen

"Je n'ai pas caché mon émotion, se souvient Alexandre Raineau. C'était un vrai moment de partage et de communion avec le public, le groupe, le staff... toutes les personnes que j'ai côtoyé pendant toutes ces années. J'étais heureux et fier. Le chant des supporters me réclamant sur la pelouse m'a fait chaud au coeur."

L'expérience et la fidélité au maillot de Raineau ont séduit la Berrichonne

Depuis cet été, Alexandre Raineau a rejoint Châteauroux pour un nouveau défi. Le club castelroussin doit impérativement remonter en Ligue 2 cette saison s'il ne veut pas perdre son statut pro. Il compte sur l'expérience de Raineau au plus haut niveau et ses trois montées avec le Stade Malherbe de Caen pour atteindre cet objectif.

Réécoutez - Le reportage sur Alexandre Raineau

Partager sur :