Football

Rémi Walter quitte l'ASNL pour Nice en Ligue 1

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 16 janvier 2016 à 20:52 Mis à jour le samedi 16 janvier 2016 à 21:00

Rémi Walter ne jouera plus sous les couleurs de l'ASNL
Rémi Walter ne jouera plus sous les couleurs de l'ASNL © Maxppp - Maxppp

Malgré la blessure de Diallo Guidileye qui aurait pu lui permettre de gagner du temps de jeu, le milieu nancéien Rémi Walter va quitter l'AS Nancy Lorraine, direction Nice et la Ligue 1.

Rémi Walter aura donc joué son dernier match avec l'AS Nancy Lorraine le 17 décembre 2015 à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard. Le milieu de terrain de 20 ans, formé à Nancy, jouera désormais en Ligue 1 sous les couleurs de l'OGC Nice, troisième de l'élite. Walter avait été préservé ce samedi et laissé en tribunes lors du match de Nancy à Brest. L'international espoirs avait failli partir cet été en Ligue 1, à Nantes. C'est l'ASNL qui a annoncé ce transfert sur les réseaux sociaux ce samedi soir :

Selon le site internet de l'AS Nancy Lorraine, Rémi Walter est attendu ce dimanche à Nice puis passera sa visite médicale lundi. Il devrait signer un contrat de quatre ans. Quid du montant du transfert ? Le président nancéien Jacques Rousselot avait estimé cette semaine que la transaction ne se ferait pas au dessous de deux millions d'euros.

A la découverte de la Ligue 1

Une belle opportunité pour le joueur qui avait été lancé dans le grand bain du football professionnel en 2013 lors de la première saison du club en Ligue 2. A la clé pour lui : 71 matchs de Ligue 2 dont 51 comme titulaire et trois buts en championnat. Une ascension qui lui avait permis de gagner sa place en équipe de France Espoirs. Cette saison était plus difficile avec l'éclosion à son poste de Youssef Aït Bennasser.

Un départ qui n'intervient pas au meilleur moment : Diallo Guidileye s'est blessé face à Brest et pourrait être indisponible pendant plusieurs mois. Nancy dispose encore à ce poste de Jonathan Iglesias comme pur milieu défensif. Sinon, il faudra peut-être repositionner plus bas Loïc Puyo par exemple.