Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Rémy Cabella : "J'aime quand les supporters sont fanatiques"

lundi 4 septembre 2017 à 14:54 Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu

Quatre jours après sa signature pour un prêt d'une saison et moins d'une semaine avant ses premiers pas dans le Chaudron, l'international français Rémy Cabella a été présenté à la presse lundi. Le temps pour lui d'expliquer son choix, de rappeler sa motivation et d'évoquer les supporters des Verts.

Le nouveau milieu de terrain de l'ASSE Rémy Cabella.
Le nouveau milieu de terrain de l'ASSE Rémy Cabella. © Radio France - David Valverde

Le choix de l'ASSE

"Plusieurs clubs de Ligue 1 m'ont sollicité. Il fallait faire un choix et Saint-Étienne était le meilleur possible. J'ai eu le coach au téléphone et le président. J'ai senti une réelle confiance en moi. J'ai vu aussi le bon début de saison et le groupe. Ma décision était prise. Quand on est dans la même optique sur le jeu, le football, l'envie de gagner, ça joue beaucoup. Même sans Coupe d'Europe ! Je ferai tout cette saison pour que Saint-Étienne y retourne. Je me suis renseigné sur l'équipe : je sais que c'est un jeu à l'espagnole. A l'entraînement ce n'est que du ballon. C'est ce que j'aime : toucher le ballon, se régaler, prendre du plaisir. S'il y a la victoire c'est encore mieux."

Pourquoi avoir choisi les Verts ?

Les retrouvailles avec Dabo

"Il cherchait à me contacter mais j'attendais d'arriver pour le voir. Ce matin il m'a sauté dessus ! (rires). C'est important de connaître certaines personnes dans un effectif et Bryan m'a bien accueilli. On a bien rigolé et ça a rendu certains jaloux ! (rires)"

Rémy Cabella évoque son ex-partenaire à Montpellier Bryan Dabo

Sa motivation et l'OM

"Je suis quelqu'un qui aime gagner, que ce soit à l'entraînement ou dans des petits jeux. Qui que ce soit en face Je veux amener ça ici, tout comme ma joie de vivre. C'est comme ça que je fonctionne. J'aime jouer, prendre du plaisir. Ça va faire du bien. Mon envie est toujours là et elle est même multipliée. J'ai envie de tout casser, d'exploser sur le terrain. Je jouerai bien contre Marseille. Il n'y a pas eu de clause qui m’empêcherait de jouer contre eux... Donc avec plaisir (rires). C'est le 9 ou 10 décembre non ? (rires)"

Dans quel état d'esprit est-il avant cette saison en prêt

Les supporters des Verts

"Ça a fait partie de mon choix : j'aime être dans un club où les supporters poussent, où ils sont fanatiques. Je connais ce genre de supporters : si tu es bon sur le terrain ils t'aiment. Il n'y a qu'une chose à faire c'est d'être performant sur le terrain. J'ai connu ce public en tant qu'adversaire. Des fois je n'étais pas le bienvenu mais maintenant je porte les mêmes couleurs et j'ai hâte de connaitre l'ambiance en tant que joueur de Saint-Étienne. J'ai vraiment hâte !"

Comment Rémy Cabella voit-il les supporters ?